Humidité propriétaire ne fait rien

thesabri - 5 nov. 2009 à 01:13
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 02:51
Bonjour,

Je loue un appartement depuis presque 2 ans. Il se trouve que depuis peu des traces d'humidité ont apparues dans la chambre, salle de bain...

Aujourd'hui ses traces ont pris une ampleur importante et l'odeur de l'humidité m'énerve fortement.

Nous avons une VLC dans la salle de bain mais rien n'y fais.
J'ai fais appel à un expert qui m'a dit qu'il fallait faire quelque chose au plus vite avant que l'appartement devienne insalubre. De ce fait il a transmis ses conclusions à l'agence immobilière où nous avons loué l'appartement et au propriétaire.

Vu que j'ai pris l'appartement par le biais d'une agence immobilière je les ai contacté pour savoir si ils avaient eu des nouvelles mais rien du tous. J'ai vu le propriétaire qui m'a dit qu'il allait faire quelque chose.
Mais voila le temps passe et depuis tous ce temps rien n'est fait ou envisager...

Que puis je faire pour que le propriétaire fasse les travaux ?
L'hiver arrive et je ne vais pas supporter de mettre ma santé en péril tous simplement car mon propriétaire pense qu'à encaisser des loyers...

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 02:51
bonjour : Essayez de déterminer ce qu'il se passe. Est-ce les joints de carrelage de la salle de bain qui laissent infiltrer l'eau dans le mur ???? Le joint autour de la baignoire qui est abimé et qui laisse infiltrer l'eau.

Si vous arrivez à trouver, cela ira plus vite. Mais de toutes façons, si c'est cela, il faudra laisser sécher, et ne pas utiliser la baignoire. Regardez bien de près. Et essayez de protéger le carrelage avec par exemple du plastique que vous fixerez provisoirement devant lorsque vous prenez la douche pour que l'infiltration s'arrête, et vous l'enlevez lorsque vous aurez terminé l'utilisation de la baignoire.

Mais c'est étonnant que le propriétaire ne vienne pas se rendre compte sur place du problème.

Cela ne tient peut-être pas à grand chose, mais il ne faut pas laisser ainsi.

Essayez de faire comme si le logement vous appartenait pour comprendre le problème.
0