Apres combien de temps des objets laissé...

ludivine59000 Messages postés 3 Statut Membre -  
 pink18 -
Bonjour,

je me pose plusieurs questions, une personne en location chez nous a laissé des affaires en partant, nous avons essayer de la contacter, mais sans succès (cette personne nous doit un loyer) cela fait 2 bonnes années qu'elle est partie. Ma question est quand est-ce que ses affaires vont nous appartenir car nous aimerions bien les revendre pour rentrer dans nos frais?

C'est en belgique, je ne sais pas si c'est important de le préciser.

Un énorme merci d'avance pour vos futures réponses

Ludi

5 réponses

viciti Messages postés 312 Statut Membre 95

Bonjour,
Apartement ou box celà ne change rien, si l'état des lieux ne le précise pas, par défaut, il ne reste rien donc vous faites ce que vous voulez.
Bonne journée.
1
viciti Messages postés 312 Statut Membre 95

Bonjour,
Avez vous un état des lieux sortant ?? Si ces affaires n'étaient pas indiquées dessus vous n'avez qu'à en disposer comme bon vous semble. Dans le cas contraire si vous avez les coordonnées du locataire sortant écrivez lui en A/R pour lui signifier que faute de vous régler le retard dans un délai de 3 mois vous vendrez ses affaires.
0
ludivine59000 Messages postés 3 Statut Membre

ce n'est marqué nul part qu'il a des affaires chez nous...
ce n'est pas une location d'appartement mais de box

merci pour votre réponse
0
ludivine59000 Messages postés 3 Statut Membre

super merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pink18

Quand vous trouvez quelque chose qui n'est pas vous à vous et qui ne vous est pas réclamé au bout d'un an, cet objet vous appartient!
C'est pour ça que la Poste à Libourne fait des enchères avec des objets qui sont de grandes valeurs : au bout d'un an rien n'est réclamé, ils le revendent.
0