Mon oncle profite de notre héritage

amal - 4 nov. 2009 à 23:13
 amal - 6 nov. 2009 à 11:38
Bonjour,
voilà mon histoire est longue est compliquée , mes garnds parents sont dcd depuis 11 ans , et j ai un oncle qui profite des biens et de l héritage de tout le monde , j ai un pére qui est malade mental avec un autre oncle alors lui profite de tout et donne juste ce qu il veut ce qui concerent les loyer , il profite de touts les appart et les magasins , j aimerais savoir svp les démarches à prendre pour récupérer nos bien , surtout que on a pas de trés garnd revenus et notre héritage peut nous aider à bien vivre , on a aucun papiers pour les maisons ni de magassins ni d une terre , comment faire la démarche si on veut entamer un procés et celà peut durer combien de temps dans les tribunaux , en sachant que il y a deux malade mentaux chez nous dans la famille ? merci à l avance j éspére lire bientot vos réponce , je suis marocaine habitant le maroc
qui peut avoir une solution pour moi
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 23:50
bonjour : Si cela se passait en France, je vous dirais d'aller voir votre notaire pour lui demander conseil...
1
non tout se passe au maroc et je sais pas quel démarche faire ?............
en tout cas merci d avoir lu mon message et répondre :)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 02:33
bonjour : Comment ça se passe les successions ??? N'y a-t-il pas des notaires ????
0
Va voir un avocat qui te diras comment procéder pour récupérer des papiers ou lui s'en chargera, ce n'est pas gratuit alors j'éspère que ton raisonnement est fondé! Sinon, comme le dit paulin 2164, recherche qui et comment a été réalisé la succession.
0
bonjour paulin 2164 , merci de m avoir écrit encore une fois pour m expliquer , le décés de mes grands parents à était depuis 11 ans déjà , cet oncle c est lui qui a tout les papiers de l immeuble et des magasins ainsi que d une terre lointaine que mon garnd pére a acheté , quand les grands parents sont morts , il a apporté quelqun un pour faire un papier comme quoi le pére est mort et il y a des héritiers j ai cinq oncle et deux tantes , ce document dit que il y a que ces héritiers et personne d autre , mon pére est malade mental ainsi qu un autre ancle à moi et un autre vient de mourir qui a pas des enfants alors il profite depuis quand il a etait vivant de ces biens et il n a jamais touché ses intérets , et mainteant il a aussi la part de cet oncle , mais dans les sources des doucuments c est le nom de mon grand pére qui est là c a dire que les biens appartenait encore , donc tout les autres héritiers ont le droit dessus , mais lui veut pas lacher les documents , et les autres héritiers savent pas comment faire pour les démarches et comment celà va se passer , on a discuté avec lui , et il a dit d attendre pour payer les dettes de grand pére ce qui est un mensonge car le grand pére n as pas de dettes , c est juste pour prendre de temps et profiter encore , moi , celà me révolte de prendre les gens comme des cons , comme ça , juste je sais pas comment y prendre les démarches ,
merci encore une fois
celà se passe au maroc , alors si vous avez une solution et me montrer comment faire n hésitez pas à me répondre
merci de l avance
merci aussi à AL:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:11
bonjour : Mais au Maroc, les copies ou les photocopies doivent exister, alors, il faut aller voir le notaire (enfin je ne sais pas comment ça s'appelle) vous pouvez lui demander des explications, et des copies des documents, et aussi parlez lui de la situation et qu'il vous dise comment la débloquer... Car en France tout au moins, si un héritier direct décède, ses enfants reçoivent sa part. Et dans le cas de quelqu'un qui est malade mental, il doit bien y avoir quelque chose de prévu, de toutes façons, le fait d'être malade ne fait pas perdre ses droits....
0
merci paulin 2164 je vais demander un avocat :) merci d avoir répondu à moi , un de ces jours je vous écrirais ici le résultat et cet oncle va entendre parler de moi :) bonne journée
0