Installation pompe à chaleur air eau

cocoy - 4 nov. 2009 à 18:27
 loulou - 15 nov. 2009 à 08:29
Bonjour,
J'ai l'intention de faire installer un pompe à chaleur air eau et j'aimerais avoir quelques conseils de la part de personnes déjà équipées. J'ai une surface de 170m carré a chauffer avec production d'eau chaude. On me propose une pompe de 12kw, est-ce suffisant avec un cop de 4,30 ? On me propose une pompe à chaleur Mitsubishi, est-ce le bon choix ? Les deux devis que j'ai eu tournent aux alentours de 13000 euros. Et bien sur, est-ce un moyen de chauffage efficace et économique ? Merci de me répondre et à bientot.

2 réponses

emigrando Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 16:11
oui c'est un moyen efficace et économique
mitsubishi est une bonne marque, reste a se renseigner pour le service aprés vente car cela peut poser probléme vu qu'il s'agit de piéces étrangéres
par contre je connais un fabricant francais si vous voulez et qui se situe dans le pas de calais comme ça pour le service aprés vente vous etes tranquille et de plus le matiére est de bonne qualité.
il s'agit de thermofrance le numéro est dans l'annuaire et ils sont partenaires bleu ciel edf (c'est comme ça que j'ai connu la société)
voila bonne journée
0
Merci beaucoup de me rassurer, je crois que je vais franchir le pas mais avec une pompe de 14kw et merci aussi pour m'avoir conseiller une marque francaise. Abientot
0
bonjour

ATTENTION au surdimentionnement de votre pompe a chaleur
le probleme peux venir qu'elle vas demarer et s'arreter plus souvent ce qui vas rapidement user prematurement votre compresseur

faite faire une etude complete par un bureau d'etude thermique de votre installation avec cela vous aurrez la puissance exacte de votre pompe
vu le prix d'une pompe a chaleur mieux vaux rajouter 500 euros de plus pour une etude garantie

tres cordialement
0