Donnation de parents vivants en russie
spiridon69
-
actif -
actif -
Bonjour,
ma question est la suivante:les parents de ma femme vivant en russie veulent faire une donation a leur fille d'une comme d'argent(700000eur) pour pouvoir acheter un appartement en françe,et je voudrait savoir si comment ils peuvent proceder pour envoyer l'agent, et si cette argent doit obligatoirement être déclaré au trêsor public?
merci pour votre réponse.
cdlt.
ma question est la suivante:les parents de ma femme vivant en russie veulent faire une donation a leur fille d'une comme d'argent(700000eur) pour pouvoir acheter un appartement en françe,et je voudrait savoir si comment ils peuvent proceder pour envoyer l'agent, et si cette argent doit obligatoirement être déclaré au trêsor public?
merci pour votre réponse.
cdlt.
A voir également:
- Donnation de parents vivants en russie
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Parents qui ne veulent pas payer études - Forum éducation
- Un huissier peut il saisir chez vos parents - Forum Justice
- Ecole directe parents séparés - Forum éducation
- Modèle lettre déménagement parents séparés ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
1) Pour procéder à la donation, rien de plus simple : un simple virement de banque à banque, ou un chèque encaissable en France.
2) Cette donation doit obligatoirement être déclarée au fisc et les droits de donation payés.
3) Ensuite, lors de l'achat le notaire précisera la provenance des fonds (bien propre de Madame)
4) c'est tout.
Cordialement.
2) Cette donation doit obligatoirement être déclarée au fisc et les droits de donation payés.
3) Ensuite, lors de l'achat le notaire précisera la provenance des fonds (bien propre de Madame)
4) c'est tout.
Cordialement.