Montant carte bleu erroné
domilang
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
lors d'un achat effectué dans un magasin ce week-end, la caissière s'est trompée en rentrant le montant sur le pupitre carte bleue (37 € payé au lieu des 370 € dûs).
La facture étant tamponnée payée, le magasin a-t-il un recours pour récupérer la différence ?
Merci d'avance de votre réponse
lors d'un achat effectué dans un magasin ce week-end, la caissière s'est trompée en rentrant le montant sur le pupitre carte bleue (37 € payé au lieu des 370 € dûs).
La facture étant tamponnée payée, le magasin a-t-il un recours pour récupérer la différence ?
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1 réponse
Bonjour ,
Ne vous faites aucun soucis ! Quand ils vont faire leur rapprochement entre la vente enregistrée et les paiements effectués, ils vont trouver "votre" erreur.
A partir du n° de votre CB, ils vont avoir votre adresse et vous enverront un petit courrier pour vous reclamer.
Comme de toutes façons vous devrez payer (ils ont la preuve), je vous suggere de vous rendre au magasin, de leur signaler l'erreur, regulariser et, pourquoi pas, leur demander s'il n'y a pas un petit geste commercial de leur par, l'honneteté devant "payer".
Je suis convaincu qu'ils aprecieront votre comportement "citoyen", surtout pour la caissière qui a fait l'erreur.
Ne vous faites aucun soucis ! Quand ils vont faire leur rapprochement entre la vente enregistrée et les paiements effectués, ils vont trouver "votre" erreur.
A partir du n° de votre CB, ils vont avoir votre adresse et vous enverront un petit courrier pour vous reclamer.
Comme de toutes façons vous devrez payer (ils ont la preuve), je vous suggere de vous rendre au magasin, de leur signaler l'erreur, regulariser et, pourquoi pas, leur demander s'il n'y a pas un petit geste commercial de leur par, l'honneteté devant "payer".
Je suis convaincu qu'ils aprecieront votre comportement "citoyen", surtout pour la caissière qui a fait l'erreur.