Résilier MGEN ou Groupama?

Fermé
ambip - 2 nov. 2009 à 11:24
 poupoupou - 31 janv. 2010 à 22:31
Bonjour, Je vous écrits car je me retrouve face à un choix cornélien. J'avais pris dans un premier temps une bonne mutuelle chez Groupama (formules assez hautes pour l'optique et le dentaire). Le problème, c'est que j'ai eu une dépense à laquelle je ne m'attendais pas pendant l'année dernière, j'ai du faire un séjour dans une clinique que Groupama ne remboursait que pendant 30 jours.

Afin d'être remboursée complètement, je décide de prendre la mutuelle de mon travail, la MGEN. Pas de problème, cette mutuelle me rembourse mon forfait hospitalier et le reste de mon hospitalisation.

Cette année, je vais chez l'ophtalmologiste, et je découvre qu'en fait je cotise pour rien auprès de deux mutuelles depuis un an. En effet, j'étais persuadée que Groupama était une surcomplémentaire. Il ne me semble pas que MGEN puisse agir comme surcomplémentaire...

Je dois donc en résilier une. La MGEN rembourse très mal, surtout pour les lunettes mais elle complète mon salaire en cas de problème. Elle est en lien avec l'Education nationale, connaît bien le sujet, et lors du complément de salaire pendant les arrêts maladie je suppose que c'est plus simple de passer par eux, car ils connaissent bien le système de l'éducation nationale...

Groupama : j'ai pris une bonne formule, par exemple 220 euros de remboursé il me semble pour les montures des lunettes contre 80 euros chez la MGEN. Par contre je devrais prendre une prévoyance en plus chez Groupama pour le complément de salaire et je ne sais pas si ils y connaissent grand chose pour les profs, le fonctionnement, ect mais je pense que je devrais en avoir pour aussi cher mutuelle+ prévoyance groupama que mutuelle MGEN. Groupama ne prend pas en charge l'hospitalisation en psy sans limitation de durée

Groupama est une mutuelle comme les autres qui peut être amenée à augmenter. Mgen c'est 2% je crois de mon salaire brut...

Il paraît que la MGEN n'apprécie pas du tout que l'on "démissionne" (c'est leur terme pour résiliation) et qu'ils peuvent harceler au téléphone et être assez menaçant... et continuer quand même de prélever sur notre salaire même si on a résilier...

Que faire à votre avis?

J'espère avoir été clair

Merci de m'avoir lu

4 réponses

Pratiquement aucune mutuelle ne règle l'hospitalisation à + de 30 jours pour des raison (neuro)psychiatriques. Groupama est de loin une des meilleures mutuelles complémentaires. et j'en ai reluqué des mutuelles.
7