Ajout surcomplementaire à un contrat de mutuelle santé

Fab - 10 févr. 2022 à 17:43
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 18 févr. 2022 à 08:58
Bonjour,

J’aimerai avoir des renseignements sur les surcomplementaires santé
Je me suis renseigné auprès de ma mutuelle santé pour savoir s’il proposait une sur complémentaire pour le dentaire et l’optique. l’organisme m’a répondu que mon contrat ne permettait pas d’ajouter une surcomplementaire et que je devais le faire évoluer pour en profiter
Est ce normal?
Mais si le contrat ne me permet pas d’ajouter une surcomplementaire dans cet organisme est ce que je peux quand même en souscrire un dans un autre organisme(sans changer de mutuelle)?
Merci pour vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 févr. 2022 à 17:18
bonjour

il n' y a pas de surcomplémentaire pour l'optique dentaire, elle existe pour l'hospitalisation en général

ce sont des options que l'on rajoute à son contrat existant, ou alors il faut monter "en gamme " sur le contrat existant pour être mieux couverts

vérifier que le surcoût du à cette montée en gamme n'est pas largement supérieur à l'augmentation des garanties, ce qui souvent le cas

pourquoi ne pas prendre un peu de temps et comparer plusieurs mutuelles ,?
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
18 févr. 2022 à 08:58
Bonjour FAB,
Etant affilié à un régime obligatoire, (SS et Mutuelle), la participation des remboursements, 'hospitalisation, optique, dentaire, etc.....) était limitée. Donc, je me suis affilié volontairement à une SURCOMPLEMENTAIRE, pour avoir un reste à charge minimum, justement pour l'hospitalisation, le dentaire, l'optique et autres.
Bien sûr, cela a un coût.
De plus, cette surcomplémentaire propose différents niveaux de protection.
Cette affiliation volontaire était proposée par la mutuelle de base, du fait de leurs modifications des taux de remboursements, selon des accords entre les organismes.
C'est ce que l'on appelle une couverture de 3éme niveau.
Bien cordialement.
0