Coupure d'electricité

Dam's - 2 nov. 2009 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 11:12
Bonjour,
Je rentre de vacances et je m'aperçois que l'on a couper mon compteur d'electricité, ce qui a été confirmer par la gardienne. Telephone à EDF qui ne possede pas mon nom dans leur base de donné, je leur fait part de ma bonne foi et souscrit au contrat. En effet à mon entrée dans l'appartement le 01 01 2008, le courant n'avait pas été coupé lors de la résiliation de locataire précédent!!!. Après 22 mois , EDF me coupe sans m'avertir: Bilan plus d'électricité pendant 10 jours!!!! (Ils n'ont pas le temps de venir retablir le compteur avant 10 jours????????!!!!!!!!!)
Les technicien EDF, ne relèvent t ils pas les compteurs tous les 6 mois? n'ont-ils pas remarquer que mon compteur augmentait?
Pourquoi n'ai je pas été averti de la coupure 48h avant durée pendant laquelle j'aurais souscrit immédiatement au contrat? ou reçu par courrier une injonction d'impayé?
Y a t-il quelque chose à faire , un recours? Dans tous les cas la facture dervra etre payé?

Merci de répondre à mes question!

Cordialement,

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
2 nov. 2009 à 11:03
Pendant 22 mois ,vous avez eu gratis de l'electricité sur le compte d'EDF ou de l'ancien locataire et maintenant vous venez pleurer car on vous a coupé le courant .
C'était à vous de signaler à votre entrée dans l'appt. l'index du compteur et savoir que les deux index correspondent ,ancien et nouveau locataire .
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:12
Bonjour,

Vous écrivez : "Pourquoi n'ai je pas été averti de la coupure 48h avant durée pendant laquelle j'aurais souscrit immédiatement au contrat? ou reçu par courrier une injonction d'impayé?"

Je vous réponds : ni les fournisseurs d'électricité comme EDF, Poweo, Direct Energie, GDF Suez... etc. ou le gestionnaire du réseau de distribution ERDF ne savaient que vous vous étiez installé dans ce logement, puisque vous n'aviez appelé aucun fournisseur pour signaler votre emménagement. Les fournisseurs d'électricité n'ont pas de boule de cristal pour savoir qui emménage où.
1