Harcelement
aurelie62
-
aurelie62 -
aurelie62 -
Bonjour,
a ce jour j'ai voulu faire un pret entre particulier mais ce monsieur a essayé de m'arnaqué en me demandant 650euros de frais de virement n'acceptant pas de les donner j'ai fait tout annuler et j'ai dit a ce monsieuir que son pret ne m'intéresser plus mais aujourd'hui il me harcele de mail et d'appel en me demandant de lui donner 570euros pour tout annuler en me menacant de porter plainte et de me faire perdre mon travail
aidez moi s'il vous plait a t il le droit de faire tout sa??
MERCI D AVANCE A TOUS
a ce jour j'ai voulu faire un pret entre particulier mais ce monsieur a essayé de m'arnaqué en me demandant 650euros de frais de virement n'acceptant pas de les donner j'ai fait tout annuler et j'ai dit a ce monsieuir que son pret ne m'intéresser plus mais aujourd'hui il me harcele de mail et d'appel en me demandant de lui donner 570euros pour tout annuler en me menacant de porter plainte et de me faire perdre mon travail
aidez moi s'il vous plait a t il le droit de faire tout sa??
MERCI D AVANCE A TOUS
6 réponses
Bonjour,
Si vous n'avez fait aucun engagement, il n'a pas droit de vous harcelé et encore moins de lui devoir 570€. Par contre, vous, vous avez le droit de faire un dépôt de plainte contre harcèlement morale car pour moi, il vous fait pression pour accepter son offre, et n plus malgré votre désaccord, il ose vous menacer de faire perdre votre travail.
Si vous n'avez fait aucun engagement, il n'a pas droit de vous harcelé et encore moins de lui devoir 570€. Par contre, vous, vous avez le droit de faire un dépôt de plainte contre harcèlement morale car pour moi, il vous fait pression pour accepter son offre, et n plus malgré votre désaccord, il ose vous menacer de faire perdre votre travail.
aurelie62
il m'a fais signé un contrat de pret mais il n'y avais pas stipulé que je devais donner des frais de virement que je crois est faux c'est une arnaque donc je lui ai dit que son offre ne m'intéresser plus donc il m'a dit que j('avais intéré de lui donner 570euros pour faire annuler la transaction sinon ill aller tout me faire perdre qu'en pensez vous j'ai vraiment peur
Bonjour
Un prêt avec un règlement par la Western Union ?
As-tu une copie d'un mail ?
A tous les coups cela vient d'une Arnaque de Côte d'Ivoire.
Tu l'as signé comment ce contrat ? Par le Net ?
Un prêt avec un règlement par la Western Union ?
As-tu une copie d'un mail ?
A tous les coups cela vient d'une Arnaque de Côte d'Ivoire.
Tu l'as signé comment ce contrat ? Par le Net ?
bonjour,
j'ai été deposé plainte mais il n'arrete toujours pas de me harceler par telephone et maintenant il me menace d'appeler mon employeur et tout faire pour me faire payer sinon je perdrais mon travail il m'a meme menacer en me disant qu'il avais mon adresse et qu'il aller me créer beaucoup de probleme car il connait du monde je suis a bout de nerfs !!
j'ai été deposé plainte mais il n'arrete toujours pas de me harceler par telephone et maintenant il me menace d'appeler mon employeur et tout faire pour me faire payer sinon je perdrais mon travail il m'a meme menacer en me disant qu'il avais mon adresse et qu'il aller me créer beaucoup de probleme car il connait du monde je suis a bout de nerfs !!
Il faut que vous témoigné au commissariat, ils ont l'habitude de se genre d'affaire car les personnes de côte d'ivoire ou d'autres pays dans l'Afrique arnaque les personnes du nord (surtout la France). Il faut surtout faire attention aux arnaques amour (forum-msn) et financement (vous avez gagné un prix, pour le toucher envoyer 150€ pour l'avoir), Surtout un conseil ne tomber pas dans ces genres de pièges car c'est très difficile à les résoudres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
Vous pouvez telephonner au 0811 02 02 17. Il s'agit de la plateforme Info escroqueries.
Vous devez egalement porter plainte aupres des services de police ou de gendarmerie et la DGCCRF.
Vous pouvez telephonner au 0811 02 02 17. Il s'agit de la plateforme Info escroqueries.
Vous devez egalement porter plainte aupres des services de police ou de gendarmerie et la DGCCRF.
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------
Le plus souvent ce sera sans réponse ou incomplète