Confli tde voisinage

claudiedy - 29 oct. 2009 à 18:19
 Marie - 30 oct. 2009 à 20:50
Bonjour,
ma voisine du dessous m'accuse de faire du bruit jour et nuit depuis 3 ans , elle m'envoie la police mais aucun tapage n'est constaté chez moi car le problème est que c'est un immeuble sans isolation fonique et les bruits se propagent par les murs et les tuyaux mais cette femme pense que c'est moi, même aujourd'hui alors que je suis chez mes parents à 200 km .
j'en ai marre je ne sais plus comment faire car j'ai déposé plusieurs mains courante au commissariat et rien n'y fait . Elle veut faire venir un huissier mais si de chez elle il constate du bruit alors que je n'y suis pas comment faire pour me défendre c'est épuisant.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 oct. 2009 à 20:55
bonsoir
faites vous meme venir un huissier pour faire constater que les bruits ne viennent pas de chez vous
et surtout, il faut poster dans le bon forum ou vous avz plus de chance d'avoir des reponses
le forum ''immobilier"
cordialement
0
michelclaudiedy
30 oct. 2009 à 20:28
merci sophia je vais regarder dans l'immobilier
0
J'avais exactement le même problème avant de déménager :
Maison mitoyenne avec d'un côté des personnes âgées. La maison que j'occupais n'avait pas été habitée depuis trois ans, ils n'étaient donc pas habituer au bruit.
Quand je passais l'aspirateur, ils tapaient contre le mur, où j'avais une étagère avec beaucoup de livres, plus d'un fois j'ai cru qu'elle allait tomber.
Mon téléphone sonne : paf ça retape... c'était insupportable.
De plus je les ai surpris un jour en train d'écouter avec un verre contre le mur ce qu'il se passait chez nous, pas étonnant qu'ils entendent du bruit !
Un jour ils ont fait venir la police pour tapage nocturne, seulement voilà, c'était un 14 juillet, et nous étions au Japon à ce moment là...
Un jour, alors que la "vieille" est venue sonner chez moi pour encore se plaindre (c'était la machine à laver cette fois, à 15h) que je faisais du tapage et me menacer d'aller à la police, je l'ai encouragé à le faire !
Elle est partie furieuse, et j'ai appelé le commissariat de ma ville pour leur expliquer la situation.
J'ai ensuite déposé une main courante pour harcèlement. Ça les a calmé ! J'ai retiré ma plainte, je suis pas non plus débile pour rentrer dans leur jeu.

je sais pas si c'est lié, mais j'habite un petit village perdu en Bretagne maintenant, et le voisin le plus proche est à 1km !
0