Préavis un mois - départ à l'étranger

anopk -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon agence (Foncia) m'a refusé mon préavis d'un mois pour quitter mon appartement. En effet, je leurs ai fourni une lettre de mon employeur comme quoi j'ai arrêté mes fonctions suite à sa demande. Il ne s'agit pas vraiment d'un licenciement, mais j'ai du démissionner suite à sa demande. De plus, mon CDD fini dans 3 mois.
En effet, j'ai trouvé un emploi en Allemagne et je dois déménager à l'étranger donc. Je ne signerai pas un CDI en Allemagne, mais un CDD de même (c'est toujours comme ça dans notre métier).
Je travail dans un laboratoire de recherche public et je pars pour travailler dans un laboratoire de recherche européen.
Avez vous des conseils à me donner à ce sujet.
Merci à vous

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
Foncia a raison, une démission n'est pas une perte d'emploi. Foncia n'a pas à être responsable des procédures quelques peu inhabituelles de votre employeur.
0
anopk
 
Igor 1, Merci pour votre réponse rapide.*
Je suis d'accord avec vous mais est ce que l'agence a le droit de refuser une attestation dont mon employeur leur a adressé dans laquelle il mentionne clairement que j'ai démissionné à sa demande ? Il s'agit bien d'une perte d'emploi. C'est un arrêt de travail subi et non pas choisi !!!

Cordialement,
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
une perte de travail est un arrêt de l'activité involontaire. Votre bailleur veut le beurre et l'argent du beurre, il vous demande de démissionner? et vous vous acceptez !!!! Vous vous êtes mis touT seul dans les ennuis. En effet aux yeux de la loi c'est une démission. Votre ancien employeur peut bien faire tous les papiers qu'il veut, cela ne changera rien. Il est lui-même hors la loi de pratiquer de la sorte.
0