Associé non salarié au chomage SARL

Croon44 - 29 oct. 2009 à 14:12
 croon44 - 12 janv. 2010 à 14:39
Bonjour,

Nous sommes 2 à créer une SARL
Je suis associé à 25 % et l'autre personne est gérant à 75 %
Nous sommes tous les 2 au chomage.

- Comment dois-je intégrer l'entreprise pour diminuer au maximum les charges et toute légalité ?

Mon associé me propose de travailler en étant non salarié au départ puis lorsque la situtation le pourra, il me passera salarié.

- Quels sont les risque pour moi (assurance, droit chomage et social, secu...) ?
- Pour limiter les risque dois-je demander un contrat de travail sur quelques heures rémunérées ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

3 réponses

jmwheel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 3
29 oct. 2009 à 14:23
Bonjour

Vous pouvez tout à fait être salarié de votre entreprise et faire passer les salaires sur votre compte courant.
le résultat est que l'entreprise a un dette envers vous de vos salaires et ne vous les paiera que lorsque vous aurez de la trésorerie. Vous pourrez aussi transformer une partie de cette dette en augmentation de capital.

L'envers du décors c'est que l'entreprise devra quand même payer les charges (ce qui est peu au regard au salaire) et vous devrez déclarer ces salaires comme si vous les aviez perçu et vous paierez donc des impôts dessus mais c'est le moins pire !

a votre service
2