Voiture qui chauffe

Résolu/Fermé
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 29 oct. 2009 à 09:42
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 29 oct. 2009 à 11:22
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma voiture, la température de mon moteur monte rapidemment. Jusqu'à samedi dernier où la flèche est monter dans le rouge !!!
Donc samedi matin je vais l'emmener chez le garagiste mais j'aurai voulu avoir quelques renseignements pour celles et ceux qui s'y connaissent.
On m'a dit que le problème pourrait venir du capteur de température si c'est le cas à combien je peux estimer la facture?
De quoi cela pourrait il venir aussi ? Raditateur ? Ventilateur ?
J'ai fait la vidange en juillet avec donc la remise à niveau de tous les liquides (refroidissement ect...)

Merci de m'aider un petit peu à me faire une idée.

Cordialement

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
29 oct. 2009 à 10:03
Bonjour,

Cela peut effectivement venir de beaucoup de chose du capteur de temperature, du ventilo qui ne ce met plus en route, du liquide de reffroidissement manquant, d'un fusible qui fait que le ventilo marche plus, du radiateur...

Un petit conseil quand vous l'ammenerez samedi chez le garagiste mettez le chauffage a fond dans votre voiture avec la soufflerie a l'interieur ca fait baisser la temperature du moteur. Ce n'est pas une solution mais ca peut evité de gros degat.

Car si vous montez trop haut en temperature vous risquez de faire le joint de culasse et la c'est plus important comme reparation.

Verifiez votre liquide de refroidissement, si il en manque remettez en.

6