Demande de récupération de ma voiture

mag - 29 oct. 2009 à 10:09
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 29 oct. 2009 à 14:38
Bonjour,j ai mis en depot vente ma voiture hier et signé le contrat comme quoi elle a été déposé tou ceci c est fait hier et c matin j ai voulu récupere ma voiture mais elle était vendu ont t ils le droi ou pui je la recupérer de plis j ai toujours la carte grise que puis je faire merci de m aider

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
29 oct. 2009 à 14:38
Bonjour
Rassurez vous on ne faire avec une voiture sans carte grise
Si elle est en votre possessions vous aurez des nouvelles
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 oct. 2009 à 10:18
Bonjour ,

Votre vehicule a été deposé hier pour etre vendu. Ce matin, la vente est realisée conformement au contrat que vous avez signé. Estimez vous heureux que la vente se soit faite aussi vite.

Vous voulez maintenant la recuperer ? La raison doit etre serieuse pour qu'elle soit prise en compte. Vous avez signé un contrat et vous devez de le respecter. Ce qui est etonnant c'est que le garage ne vous ait pas demandé la carte grise.

Si l'acheteur a versé une avance sur le prix, il va faloir le rembourser en totalité plus payer les "frais" au garage et eventuellement des indemnités pour l'acheteur.

Il faudrait en savoir un peu plus sur la reaction du garage et de l'acheteur.
0
juste une precision de plus par rapport a ma voiture est t il normal qu ils m ont affirmés l avoir vendu et que quan j leur ai demandé d m montrer les papiers de vente ils n ont pas voulus merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 oct. 2009 à 11:15
Vous ont-ils dit pourquoi ils refusaient de vous montrer le certificat de vente ?
0
ils m ont dit k ils n avaient pas a me me montrer merci de votre aide
0
blux Messages postés 26251 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 2 240
29 oct. 2009 à 11:34
Salut,

en principe, un contrat de dépôt-vente s'analyse en un mandat, c'est-à-dire une délégation de présentation du bien à vendre ainsi que son gardiennage moyennant rétribution.

La transaction de vente proprement dite reste faite entre le vendeur et l'acheteur.

Dans ce cas, le dépositaire du dépôt-vente doit obligatoirement information de la possibilité d'une vente, mais il ne peut l'organiser seul, le bien ne lui appartenant pas. S'il peut vendre le bien, c'est qu'il lui a déjà été cédé par le vendeur, qui dans ce cas, n'a plus aucune raison d'intervenir dans la vente.

Ce qui est annoncé comme raisons est illégal.

As-tu une durée inscrite sur ce mandat ? Un délai de renonciation ?
0
voici les termes du contrat merci de laide
le présent contrat est consenti et accepté AVEC EXCLUSIVITE a compter de la date de signature des presentes pour la durée indiquée ci contre durée pendant lequel aucun retrait n est possible 15 jours
0
blux Messages postés 26251 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 2 240 > mag
29 oct. 2009 à 12:16
Ce ne sont pas les termes du contrat, mais juste une information sur la durée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
29 oct. 2009 à 12:08
Cher Mag
Vous ne dites pas pourquoi ,vous vouliez absolument retirer votre vehicule de la vente .
Vous avez signé un contrat de délégation vous engageant entre vous et le dépot vente .
A t'il été vendu au prix que vous vouliez ??
Ont ils pris un bénéfice ou simplement une commission légale affichée sur le contrat de vente . ??

Pour la carte grise ,tant que la vente n'était pas conclue ,vous deviez garder la C.G.

Le dépot vente n'a pas le droit de faire de bénéfice ,seulement prendre une commission .
0