Litige avec le propriétaire

grenadine92 - 28 oct. 2009 à 14:46
 grenadine92 - 28 oct. 2009 à 19:50
Bonjour,

Nous vivons avec mon compagnon dans ce studio depuis février 2008. Nous devions avoir un studio refait à neuf avec compteur d'électricité et d'eau. A l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas de compteur d'électricité ni d'eau. Nous en avons parlé avec notre voisin de pallier dont l'appartement appartient également au même propriétaire, lui a des compteurs mais qui ne tournent pas. Cependant, les 2 appartements ont l'électricité. Après plusieurs relances auprès du propiétaire pour la pose des compteurs, nous restons sans réponse de sa part.
Depuis quelques semaines, si l'on veut utiliser la plaque de cuisson, celle-ci fait dijoncter tout l'appartement, elle est donc hors d'usage. Nous lui avons adressé un courrier recommandé l'informant de la situation, mais nous restons sans nouvelle.
De plus, l'appartement est extremement humide, les murs sont sans cesse dégoulinant, nous avons beau acheter des humidificateurs, rien n'y fait, la moisissure s'installe de plus en plus.
Comme les recommandés ne fonctionnent pas, nous souhaiterions bloquer les loyers.
Que pouvons-nous faire?
Quelqu'un peut-il nous aider?
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2 réponses

Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
28 oct. 2009 à 17:19
Seul le juge de proximité ou d'instance a le pouvoir de faire consigner les loyers, c'est donc à lui qu'il faut s'adresser.
Le propriétaire doit vous donner un logement convenable, c'est la loi de janver 2002, mais comment se fait-il que vous ayez accepté un logement tel que vous le décrivez ?
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grenadine92
28 oct. 2009 à 19:50
Nous avons accepté ce logement car nous étions pris par le temps et que nous avons fait naïvement confiance à notre propriétaire.
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