A voir également:
- Peut on avoir les clés avant la signature chez le notaire
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Peut on changer de notaire apres signature du compromis - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir,
J'ai à peu près le même problème que vous sauf que je suis de l'autre coté de la barrière.
En effet, suite à de nombreuses erreurs successives du notaire (de la clerc qui s'occupe de notre dossier plus exactement) nous avons pris un retard monstrueux dans la signature des offres de prèt ce qui fait que nous ne pourrons signer pour la remise des clefs à la date prévue.
Or mon ami et moi avons posé une semaine de congès qui tombera à l'eau, et nous devons rendre les clefs de notre appartement nous allons donc nous retrouver à la rue!
La seule solution que nous propose la notaire est de demander aux vendeurs de nous remettre les clefs à la date prévu en leur fournissant une copie des offres de prèt et nous conluerons la vente plus tard.
Je comprend tout à fait que les vendeurs ne veuillent pas nous laisser les clefs plus tôt, mais je suis révoltée de voir que c'est nous qui payons les pots cassés alors que c'est la clerc cumule les erreurs (et croyez moi elle en a fait).
J'ai à peu près le même problème que vous sauf que je suis de l'autre coté de la barrière.
En effet, suite à de nombreuses erreurs successives du notaire (de la clerc qui s'occupe de notre dossier plus exactement) nous avons pris un retard monstrueux dans la signature des offres de prèt ce qui fait que nous ne pourrons signer pour la remise des clefs à la date prévue.
Or mon ami et moi avons posé une semaine de congès qui tombera à l'eau, et nous devons rendre les clefs de notre appartement nous allons donc nous retrouver à la rue!
La seule solution que nous propose la notaire est de demander aux vendeurs de nous remettre les clefs à la date prévu en leur fournissant une copie des offres de prèt et nous conluerons la vente plus tard.
Je comprend tout à fait que les vendeurs ne veuillent pas nous laisser les clefs plus tôt, mais je suis révoltée de voir que c'est nous qui payons les pots cassés alors que c'est la clerc cumule les erreurs (et croyez moi elle en a fait).
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
28 oct. 2009 à 14:39
28 oct. 2009 à 14:39
Bonjour, vous prenez des risques ! si les fonds n'étaient jamais débloqués , vous ne pouvez plus vendre.
L'agence nous dit que le prêt est accepté et qu'il faut juste attendre les 11 jours de déblocage des fonds.
Mon mari est passé ce matin à l'agence et a apparemment eu copie du prêt de la banque des futurs acquéreurs.
Dans ce cas croyez-vous que je courre toujours un risque ? Les acheteurs ne pourront plus se rétracter ?!
Amicalement
Mon mari est passé ce matin à l'agence et a apparemment eu copie du prêt de la banque des futurs acquéreurs.
Dans ce cas croyez-vous que je courre toujours un risque ? Les acheteurs ne pourront plus se rétracter ?!
Amicalement
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
>
besoindaide
28 oct. 2009 à 15:06
28 oct. 2009 à 15:06
re...tant que les fonds ne sont pas sur votre compte ou chez votre notaire, moi je ne ferai rien, les problèmes arrivent et après on pleure....En admettant qu'il perde son enploi pour faute grave dans 9 jours , que faites vous ?....vous aurez des locataires inexpulçables .
besoindaide
>
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
28 oct. 2009 à 15:22
28 oct. 2009 à 15:22
Je n'avais effectivement pas pensé à cela !
Merci pour votre aide.
Amicalement
Merci pour votre aide.
Amicalement