Passer permis avec carte d'identité périmé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nouxi -
Bonjour,
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique et m'en excuse par avance.

Voilà mon problème: je passe le permis dans 15 jours et ma carte d'identité était périmée. J'ai fait une demande de renouvellement mais je ne sais pas si je vais la reçevoir à temps.
Or, mon auto-école m'a signalé que je ne pourrais pas passer l'examen si je ne possédais pas une carte en cours de validité.

Pourtant, j'ai en ma possession l'ancienne carte périmée depuis Septembre 2009, ainsi qu'une attestation de demande de renouvellement de la mairie tamponnée avec le cachet de la ville, incluant une photo d'identité (également tamponnée), le numéro de demande, une signature et la phrase suivante "en foi de quoi, je délivre la présente attestation pour servir et valoir ce que de droit".

Malgré tout, l'auto-école me dit que l'examinateur n'acceptera pas et qu'ils ont déjà eu le cas. Est- ce que cette attestation possède une valeur juridique?
Puis-je passer cet examen dans ces conditions?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pour passer ton permis si ta carte d'identité CNI est perimée il doit l'acceptée si elle est périmée de moins de 5 ans. maintenant ta carte vitale avec ta photo est acceptée au meme titre que la carte d'identité.

je viens a l'instant d'avoir ma DDE au téléphone (bureau des examinateur et inspecteur). étant dans le meme cas.
105
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai passé le permi avex une carte d'identité périmé de 8 mois... aucun problème, c'est l'identité qu'ils ont besoin pas de la date de validité de la carte... L'auto école doit être de mauvaise fois !
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 341
malheureusement non j'étais à l'époque dans le meme cas que vous je l'avais égaré et meme avec une décalaration de perte cela ne fonctionne pas

alors j'ai fait faire un passeport qui m'a couté 400francs à l'époque que j'ai eu en 5 jours

alors soit vous allez "pleurer" vers la mairie ou direct à la préf en insistant (parfois on tombe sur des gens gentils qui accèlere les choses) ou vous décaler la date de votre permis
J'ai aussi passé le permis avec une carte périmé sa passe niquel
Dossier à la une