Statut auto entrepreneur

Iris - 28 oct. 2009 à 11:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 oct. 2009 à 11:41
Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'envisager un statut d'auto entrepreneur et j'aurais besoin de vos conseils. Je suis professeur d'histoire-tourisme et salarié d'une école privée sous le régime d'un contrat a durer indéterminé a temps partiel intérimaire. L'école ne m'emploie que 300h car au delà de ce seuil, je dois changer de contrat et donc cela est moins avantageux pour l'école. J'ai alors deux questions auxquelles je n'arrive pas a trouver la réponse:

- Est ce que je peux envisager facturer des heures supplémentaires (au delà des 300h) sous mon régime d'auto entrepreneur et bénéficier des avantages de ce statut

- Si la première condition est remplie, comment dois je faire pour les impôts. Je suis rattachée au foyer fiscal de mon mari et nous payons nos impôts en une seule fois. L'auto entrepreneur paye t il ses impôts séparément?

Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
28 oct. 2009 à 11:41
Vous pouvez mais selon moi vous allez etre perdante vous payerez + de charges qu'en étant salarié comme d'habitude

c'est a vous de voir

en auto entrepreneur vous allez payer vos charges (charges socilaes.. RSI) et vos impots indépendamment de votre mari

lisez ce lien assez explicite
https://www.auto-entrepreneur.fr/

0