Déclaré 20h/mois, travaillant 70h/semaine.

Franck - 28 oct. 2009 à 11:41
xris_44 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 28 oct. 2009 à 12:15
Bonjour,

j'hésites à mettre mon employeur aux prud'hommes.

J'ai été employé 9 mois dans un bar-restaurant, travaillant en moyenne 70h/semaine, payé 850€ en espèces et 150€ en chèque, pour un contrat de 20h/mois.

Par ailleurs, j'ai géré cette entreprise pendant 2 mois, mon patron étant parti en Martinique.

J'ai accepté cet emploi car je suis sans permis de conduire dans une région particulièrement touchée par le chômage.

Mon patron m'a promis 4000€ en liquide en Janvier 2010, à la vente de son établissement.

En outre je n'ai droit qu'à 350€ de chômage.

Mon salaire, s'il avait été délaré, aurais été de 2000€ minimum, et donc mes assedics de 1000€ au moins. Bref aujourd'hui j'hésite à envoyer cet employeur aux prud'hommes car 1000€ pour 70h/semaine et une enveloppe de 4000€ me parraissent peu au regard du travail que j'ai fourni.

Pensez vous que je suis bien dans mon droit?
Y a t il des risques pour moi d'avoir accepté ça, compte tenu de ma situation très précaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

xris_44 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 3
28 oct. 2009 à 12:15
Bonjour,

Avez vous des preuves de tout le travail accomplit??

Le problème s'est que lors de votre travail, vus avez fait une partie du travail de facon illégal, et ca c'est puni par la loi, surtout qu'ils vont vous dire que pendant 9 mois, vous aviez largement le temps de le denoncer!

Cela n'est pas évident à prendre comme décision. Allez voir, ou téléphonez à un avocat gratuit de facon anonyme, lui vous dira quoi faire, pour que vous ne finissiez pas par payer...

Sinon, il faut mettre la pression à l'employeur en le menacant de l'envoyer au tribunal, il vous donnera peut-etre une enveloppe plus grosse...

Beaucoup d'employeur, surtout dans ce domaine en profite.... Cela m'est arrivé aussi, mais sans contrat du tout. Je l'ai réclamé, mais l'employeur n'a jamais voulu me le faire. Il fallait que je nourrisse mon fils, donc j'ai travaillé pour lui et dès que j'ai trouvé autre chose, je suis partie.
0