Annuitées retraitye et solde reforme

cybertoma - 27 oct. 2009 à 19:03
yaqui1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 6 juin 2015 à 12:21
Bonjour,
je suis reformé de l armmée depuis qqs années et je percois une solde de reforme. ma question est: Mes annuitées cotisés pour la retraite sont ils annulées par la solde reformes? merci

3 réponses

ce62 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
20 nov. 2009 à 19:59
bonjour monsieur désolé de ne pas répondre a votre question en posant une autre , veuillez m'en excusé
car je serai bientot dans le méme cas que vous ;

je suis réformé définitive pour infirmité et serai rayé des cadres le 1 décembre 2009 un dossier est ouvert au service des pensions d'invalidité aux anciens combattant
sachant que je ne sais pa si mon affirmité est imputable au service car impossible de savoir dans mon bataillon mais normalement oui puisque c'est dû a une chute en service via rapport circonstencié ;;;

ma question est comment avez vous obtenu une solde de réforme ou pension de retraite et a quel service avez vous fait cette demande pour avoir droit -et sous quel conditions sachant que j'ai 2 ans de service et réformé pour infirmité

je suis dans le flou total est perdu administrativement
cordialement ced62
0
ma solde reforme qund je suis pssé en reforme on ma demander si je voulez en beneficier. puis cela c fait tout seul. il te la verse autant de temps que tu as de service et le montent depend aussi de la duréé de service moi g percu 600€ par mois pendent 6 ans puisque 6 ans de service. quand la pension d invalidité je l ai refusé car je suis en bonne santé et il me semble que si tu touche une pension inv tu ne pe plus travailler normalement (temps plein) enfin cel fo verif mais si tu touche 150 € de pension et que tu pe plus travailler a temps complet pour ca ne c po si ca vo le coup. enfin je ne connait po ton cas c a toi de voir mais la solde reforme il te la proposerons de toute facon.
0
ce62 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 > cybertoma
22 nov. 2009 à 16:29
merci monsieur de votre réponse
pour la pension d'invalidité si reconnu je pense la refusé vous avez raison car je ne peux me permettre de travailler a temps partiel

mais pour la solde de réforme je sais pas car selon le code de la défense pour un militaire rayé des cadres pour infirmité il a droit a pension de retraite a jouissance immédiate c'est a dire aquis d'office sans condition d'age est de service -je pense pas que l'on peut cumulé la pension de retraite qui sera dérisoire + une solde de réforme + l'argent de droit chomage assédic pour perte d'emploi + les indemnités de la GMPA : PSI ou CAPITAL de réforme si j'arrive a avoir par mon bataillon l'attestation de la commission de réforme que mon affection est consécutive au service ou non ( pour ma part oui puisque rapport circonstencié de chute en servie et douleur au genou depuis cette chute )

sans indiscrétion avez vous eu droit a tout ceci quand vous avez était réformé c'est a dire pension de retraite + solde de réforme est indemnité chomage et asurance gmpa

DESOLE POUR TOUTE CES QUESTION MAIS L'ARMEE NOUS LAISSE DANS LE FLOU ET LE DOUTE TOTAL et BIENTOT SANS RESSSOUCES en attente des assédic du ctac de bordeaux qui est trés long

cordialement ced62
0