Dettes banquaires

aladin - 27 oct. 2009 à 14:52
 Gérard - 1 mars 2011 à 21:50
Bonjour,
j aimerais savoir ares combien d année,il y a prescription sur une dette banquaire,j ai du quitter le pays pour plusieur raisons,le pret a ete fait en 2003 et je suis parti en 2005,je viens juste de revenir,je ne pense pas avoir eu de recommander ,vu que je n etais pas la,merci ,c est pour la belgique

4 réponses

logiquement avec la nouvelle loi qui vient de sortir il y a quleque temps,un decouvert banquaire ,avec tous ce qui s ent suit ,relance banqaire somme de payer,huissier etcccc,,,s ecoule un temps maximum de 5 ans apres il y a prescription,avant s teait 10 ans,j ai eu le meme soucis et j ai eu des infos par un banquier qui ma dit 5 ans apres prescription.
0
Oui, cinq années (article 2224 du code civil) suite à la loi du 17.06.2008.

S'il s'agit d'un pret à la consommation : deux années (article L311-37 du Code de la consommatio)

Dans les deux cas, bien sûr, s'il n'y a pas eu de décision du juge.
0
sinon une autre infos renseigne toi chez un avocat ,il te renseignerat la dessus ,faudrad debourser un peu d'argent c est pas gratuit un avocat,sinon essaye de voir une asistante sociale y connaisse aussi les lois et pourrront t aider,ok
phil
0
Le plus simple : rencontrer une association de défense des consommateurs, Nous y sommes trés bien renseignés en matière de droit !
0