Proposition de CDI après intérime non honoré

jarzoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 22:50
jarzoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 10:13
Bonjour,
- Un mois avant la fin de mon contrat d'intérim, mon supérieur m'informe qu'il va faire une demande pour mon recrutement en CDI.
- Deux jours avant la fin de mon contrat d'intérim, je lui fais remarquer que je n'ai toujours pas signé de contrat pour continuer en CDI. Il me dit de venir le premier jour (contrat d'intérim terminé donc ) et de signer dés mon arrivée.
- Comme prévu, je me présente au RH le lundi matin et on m'informe que mon CDI n'est pas validé par la direction.
Mon supérieur me dit que ce n'est qu'une formalité: 3 heures aprés, il me dit que la direction ne valide pas mon CDI et que je dois continuer en intérim (1 semaine, le temps d'une renégociation selon ses termes).

1. Je doute de l'acceptation de mon CDI la semaine prochaine par la direction.
2. Si j'accepte une semaine de plus en intérim et qu'on refuse mon CDI aprés renégociation, je suis au chomage lundi prochain.
3. On m'a précisé que je pouvais recourir au prud'homme en me notifiant tt de même que cela "entraverait quelque peu mes relations de travail".

Je suis cadre dans l'industrie pharmaceutique. Que puis-je obtenir des prud'hommes? Régulariser mon CDI me mettrait dans une position délicate pour continer au sein de cette entreprise. Obtenir dommage et intérêt est-il envisageable aprés seulement 6 mois d'intérim?
Merci pour vos conseils
Julien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 23:20
Bonsoir, je pense que la chose la plus sage à faire,
c'est d'être patient, vous verrez bien si dans une semaine
vous aurez votre CDI, en allant aux prud'hommes, vous
ne l'aurez certainement pas, alors, patience...
0
jarzoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 10:13
Comme dit plus haut --> "2. Si j'accepte une semaine de plus en intérim et qu'on refuse mon CDI aprés renégociation, je suis au chomage lundi prochain."
En effet, je doute que la direction change d'avis en 7 jours et valide mon CDI.
Mon problème n'est pas le "report" d'une semaine pour signer ce CDI mais que l'on ne me valide plus mon CDI après me l'avoir proposé un mois avant la fin de mon contrat.
Résultat, je ne me suis absolument pas préparé à être en recherche de travail dés la fin de la semaine. La done a changé.
Les prud'hommes me permettrait de valider mon CDI et d'éviter la case chomage (avec ambiance pourrie en contre partie).
Merci pour vos conseils/expériences du sujet.
0