Appartement avec trois bails
hannah
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai loué un appartement pour mes études, où je loue l'électroménager, et une place de parking qui me sert à rien car je n'ai pas de voiture, mais obligé de la louer. Les problèmes sont les suivants: j'ai dû signer trois bail, un pour l'appartement, un pour l'électroménager et un pour le parking. Ce qui ne me semble pas normal. Ensuite, la place de parking et l'électroménager sont considérés comme charge, ce qui fais que je ne touche presque pas d'APL, est ce que ma propriétaire a le droit de faire ca?
j'ai loué un appartement pour mes études, où je loue l'électroménager, et une place de parking qui me sert à rien car je n'ai pas de voiture, mais obligé de la louer. Les problèmes sont les suivants: j'ai dû signer trois bail, un pour l'appartement, un pour l'électroménager et un pour le parking. Ce qui ne me semble pas normal. Ensuite, la place de parking et l'électroménager sont considérés comme charge, ce qui fais que je ne touche presque pas d'APL, est ce que ma propriétaire a le droit de faire ca?
5 réponses
bonjour : Avec de telles sommes, c'est très exagéré. Chez nous, même un garage, on a du mal à le louer ce prix là. Mais, on pourrait tout à fait séparer le garage ou le parking, mais cela ne peut pas être une charge, mais c'est tout autant un loyer.
Quant à 70 euros l'electro-ménager, ça fait 840 euros par an. C'est déjà très élevé, je ne sais pas si on peut le faire, et cela ne peut pas être considéré comme charges à mon avis. Les charges, ce sont les charges de copropriété (charges locatives comptées au propriétaire par le syndic, la taxe ordures ménagères, et souvent la consommation d'eau, plus exceptionnellement le chauffage lorsqu'il est collectif, c'est à peu prés tout.
Vous devriez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleraient gratuitement. (pour trouver l'ADIL, se renseigner à la mairie).
Mais, le propriétaire a bien dû vous le dire avant de vous louer... Pourquoi avez-vous accepté ?????
Si aucun locataire n'acceptait, il serait bien obligé de faire les choses normalement.
Quant à 70 euros l'electro-ménager, ça fait 840 euros par an. C'est déjà très élevé, je ne sais pas si on peut le faire, et cela ne peut pas être considéré comme charges à mon avis. Les charges, ce sont les charges de copropriété (charges locatives comptées au propriétaire par le syndic, la taxe ordures ménagères, et souvent la consommation d'eau, plus exceptionnellement le chauffage lorsqu'il est collectif, c'est à peu prés tout.
Vous devriez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleraient gratuitement. (pour trouver l'ADIL, se renseigner à la mairie).
Mais, le propriétaire a bien dû vous le dire avant de vous louer... Pourquoi avez-vous accepté ?????
Si aucun locataire n'acceptait, il serait bien obligé de faire les choses normalement.
bonjour : c'est assez bizarre, mais les allocations ne tiennent compte ni des parkings, ni des garages d'ailleurs. Et aussi, les allocations logements sont un peu plus faibles pour un logement meublé que pour un logement vide.
Cela dépend quelle somme représente le loyer, les meubles, et le parking.
En général, le parking est rattaché au logement. Si on n'a pas de voiture, il faut prendre un logement sans parking, ce n'est pas ce qui manque, et c'est en général moins cher.
Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous conseillera gratuitement.
Cela dépend quelle somme représente le loyer, les meubles, et le parking.
En général, le parking est rattaché au logement. Si on n'a pas de voiture, il faut prendre un logement sans parking, ce n'est pas ce qui manque, et c'est en général moins cher.
Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous conseillera gratuitement.
En fait, je paye 70 euros de parking, 70 euros d'électroménager, et 150 euros de loyer, plus 20 euros de charge. Dans la location il y a seulement l'électroménager, pas les meubles. Du coup, pr l'APL, il compte 150 euros de loyer, et le reste est considéré comme charge.
Oui je sais bien, en fait on a pas eu le choix, j'ai eu une réponse tardive d'une école qui se trouve à 700km de la où j'habite avec mes parents. On a appris par l'agence le jour de notre arrivée pr aménager que l'électroménager et le parking était considéré comme charge et qu'on ne pouvait pas ne pas prendre la place de parking. Je rentrais en cour le lendemain, on avait pas le tps de chercher autre chose, du coup on a accepté. Cmt je px faire pr que le parking et l'électroménager ne soit pas considéré comme des charges??
merci de prendre le tps de me conseiller.
merci de prendre le tps de me conseiller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : Et en plus, c'est par l'intermédiaire d'une agence !!!!! Alors là.
La seule solution est d'aller voir l'ADIL comme je vous l'ai dit ci-dessus. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
Tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à mette le loyer en charge aussi, ainsi le locataire n'aura aucune allocation logement. On en voit des trucs fantaisistes, mais là c'est un peu fort.
La seule solution est d'aller voir l'ADIL comme je vous l'ai dit ci-dessus. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
Tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à mette le loyer en charge aussi, ainsi le locataire n'aura aucune allocation logement. On en voit des trucs fantaisistes, mais là c'est un peu fort.