Mur mitoyen dangereux - Qui contacter ?

datto -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et un pan du mur mitoyen menace de s'effondrer dans mon jardin (4m x 2.5m à 2 m de hauteur).
C'est un figuier (arbre) de plusieurs mètres qui pousse dans le sol du balcon de ma voisine qui est à l'origine du dommage.

J'ai contacté ma voisine, mais c'est une vielle dame qui apparemment n'a plus toute sa tête (et personne ne lui connait de famille). Je ne pense pas quelle soit à même d'effectuer des démarches pour la destruction de ce mur. Je n'ai pas envie d'entreprendre les travaux de façon unilatérale (je peux facilement faire tomber ce mur en tirant dessus avec une corde mais je ne suis même pas certains qu'il soit mitoyen, de plus, il y a un risque d'endommager l'"étanchéité" de sa maison - qui est toute relative vu l'état de sa toiture).

Qui puis je contacter pour ce genre de litige ? Des services sociaux ?

Merci,
Datto

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonsoir, assurez vous qu'il soit mitoyen , à la dame ou à vous avant de bouger, voyez s'il y a des bornes, des tuiles sur le mur qui coulent d'un côté ou de l'autre, voyez votre acte, le cadastre.
0