Main courante QUOI FAIRE???

scarlette o - 25 oct. 2009 à 19:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 oct. 2009 à 21:58
Bonjour,
Bonjour,je vie chez mes parents ainsi que mon frere(crise economique) nous somme tous les deux adulte( plus de 30 ans chaqu'un)mon frere est un fetard inveterer et rentre souvant ivre au domicil familliale et pique des crises pour n'importe quelle raison(casse des objet,fait du bruit ou insulte tres vulgairement tous le monde)Nous somme proprietaire(enfin la maison est au nom de mon pere)par son education mon pere ne se resoud pas a mettre mon frere a la porte.Apres moultes crises durant plusieures annees et la promesse(souvant repeter de me frapper"me defoncer la gueule")mon frere ma finallement gifler.Pas specialement douloureux mais le geste en soit vise a la prochaine fois.....sa peu etre une poelle sur la tete ou pire??Cet incident c'est produit cette nuit.Mon pere a finalement accepter de FAIRE UNE MAIN COURANT.Vivant tous sous le meme toit et en cas de retractation d'ici demain de la part de mon pere??Quel est mon premier recourt?Je n'ai pas les moyens de me loger seul pour l'instant.Tout renseignement me serais utile et ma question est TRES URGENTE.MERCI

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 21:02
Bonsoir, la main courante ne servira qu'à dire par la suite
si "l'ambiance" dégénère que vous aviez prévenu...

Cela ne réglera pas le problème de fond, en espérant qu'en
l'apprenant votre frère ne "retourne" pas la maison de colère,
il serait bon que votre père prenne la mesure de ce qui ce passe
sous son toit et qu'il fasse quelque chose !

Bien sur, vous pouvez faire intervenir une assistante sociale qui
tentera, bien que j'en doute, de remettre votre frère sur le droit
chemin, n'y a-t-il pas chez vous quelqu'un ayant de l'influence sur
votre frère, un oncle, un cousin, qui serait en mesure de lui remettre
du plomb dans la cervelle !?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
25 oct. 2009 à 21:02
bonsoir
c'est une question tres delicate car vous etes chez vos parents ?

donc, si vous meme , vous portez plainte pour la gifle ?
que vont dire vos parents ?
de plus , vous etes chez eux et majeurs ? la , la situation n'est pas comme un couple ou un enfant mineur

je n'ai pas de solution juridique à vous proposer, car vos parents n'ont pas été frappées et ils sont chez eux, donc, peuvent parfaitement decider de vous heberger et heberger votre frere

en fait, peut etre que votre question n'est pas assez precise

que voudriez vous faire ?
cordialement
0
scarlette o
25 oct. 2009 à 21:54
Sophiag,merci d'aissayer de m'aider.1 mon pere et mon frere ce sont deja battu 1f il y a qq annees et ma mere a tel au flic qui etait pret a l'emener mais au dernier moment mon pere n'a pas porter plainte,sa c'est tasser et l'histoire est passer a la trape.Sa fait longtemps que je menace mon pere que si mon frere me toucher j'irai porter plainte.Cette fois il est d'accor pour que je le fasse ma mere egalement. 2:Etant 1 personne mejeure et vivant chez mes parants sans aller jusqu'a 1plainte ma MAIN COURANTE sera valider ou etant le proprietaire du domicile ce doit etre mon pere qui le fasse???Apres une discution avec ma mere,mon pere va sommer mon frere des demain que d'ici qq jours il devra quiter les lieu.Mais comme toujour 1 pas en avant 2 en arriere. 3:ce que je veut......me coucher le soir sans pensser dans quel etat l'autre va rentrer et si il faudra que j'arpente le quartier en pleine nuit.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
25 oct. 2009 à 21:58
bonsoir
vous etes heberger chez vos parents et vous pouvez donc porter plainte contre votre frere pour la violence qu'il a eu à votre encontre au domicile de vos parents ou vous precisez qu'il est resident
mais vous n'avez pas de marques, pas de jours d'ITT , je doute que cet affaire aille plus loin, sauf que vous devez le faire afin que si il recommence, une deuxieme plainte puisse faire bouger les choses

si votre pere et mere sont derriere vous ?

alors, ils pourront , si enquete policiere, confirmer que votre frere fait acte de terreur dans la famille et la police leur repondra " mettez le dehors "

voila ce qui se passera , pas plus , sauf pour le depot de plainte ou il sera peut etre convoqué par la police
cordialement (main courante et depot de plainte, ce n'es pas la meme chose , la main courante ne sert à rien , le depot de plainte est examiné par le procureur qui decide de poursuivre ou de classer )
0