Gros problème lors d'un achat de voiture

Woofer - 25 oct. 2009 à 11:14
 woofer - 25 oct. 2009 à 11:35
Bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai acheté une voiture à ma fille : 6000€.
Le garagiste m'a donc remi un papier provisoire le temps que la carte grise soit faîte. Le papier a une durée de 15jours. Au bout de 10jours je cherche à joindre et à rencontrer le garagiste afin de lui demander un renouvellement du papier provisoire. Impossible de le trouver. Une semaine sans nouvelles. Tout le monde le cherche ( ses clients toujours ).
On a donc cherché plus loin. Le chèque a bien été encaissé. Mais le problème c'est qu'il n'a pas été encaissé par l'entreprise du garagiste mais un autre très grand garage ! Je suis donc aller voir avec le copie du chèque voir ce grand garage afin de lui demander des explications.
Arrivée labas, le stress est monté sur le vendeur quand je lui es axpliqué l'histoire. J'ai donc compri que ce n'était pas clair. J'ai réussi à comprendre. Mon petit garagiste qui m'a vendu la voiture, devait 18 000€ à ce grand garage !

Avait - il le droit de remplir l'ordre du chèque au nom d'une autre concession ?

Le garagiste joue toujours à cache cache. . .
Je n'ai pas de facture ( il devait nous la faire en même temps que la carte grise ! ) .
J'ai juste une photocopie de l'ancienne carte grise, un papier de cession de véhicule, et un papier pour la visite de contrôle qui a bien été fait.

Merci de m'aider parce que là je suis complètement perdu ! Que faire ?

3 réponses

labo30 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 2
25 oct. 2009 à 11:22
bonjour ,je vous conseille de téléphoner à votre assurance il y a un service juridique qui vous guideront sur les démarches à suivre on y pense pas mais ils ont de précieux conseils ...n'hésitez pas à porter plainte..bon courage
0
Merci bien, Croyez - vous que je peux aussi porter plainte contre la grande entreprise qui a accepté le chèque alors qu'elle n'a aucun justificatif de vente ?
0
labo30 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 2
25 oct. 2009 à 11:33
je ne sais pas le mieux c'est de vous rendre à la police ils vous expliqueront les démarches à suivre et contre qui..de toute façon c'est légal d'agir ainsi on ne peut pas faire encaisser des chéques par autrui ça ressemble beaucoup à une escroquerie ...voila mais téléphoner à votre service juridique c'est compris le plus souvent avec les assurances auto maison ...c'est gratuit et peuvent vous guider ...
0
D'accord, Merci encore..
Demain j'appelle mon service juridique et direction gendarmerie.
0