Réglementation digicode

cyrana - 25 oct. 2009 à 11:13
 fatou - 25 oct. 2009 à 12:11
Bonjour,
Le propriétaire de mon appartement a fait installé (sans en informer les locataires) un digicode controlant l'accès à notre petot et ancien immeuble. Le code m'a été communiqué par une voisine...
Ce digicode ne permet pas le "libre" accès au facteur, ni aux pompiers et autres car c'est un dispositif des plus économiques ne possédant pas de serrure, donc pas de possibilités de passe.
Ma question est la suivante : existe-t-il une réglementation imposant une "norme" pour l'installation de ce type de "matériel" que je pourrais opposer à mon propriètaire ? Quels sont mes reoours, sachant que j'habite au 1er étage et que si je désire que mon appartement soit accessible à tous visiteurs, je dois, soit communiquer le code soit descendre ouvrir la porte (après qu'ils aient hurler dans la rue pour me signaler leur présence)
Je vous remercie par avance.

1 réponse

A mon avis ils aurait du avertir les locataires plusieurs mois en avance avant de l'installer afin de les avertirs d'une nouvelle installations à l'entrée et surtout avant l'insatallation il aurait du vous communiquer le code d'accé pour que vous puissiez rentrée chez vous et que pour les gens qui vous rendent visitent il doit normalement installé dans tout les appartement un interfonne avec un bouton d'accé pour l'ouverture de la porte d'entrée si vous êtes dans l'impasse avertissait la mairie de votre lieu de domicile ainsi que les pompiers ils s'occuperons de cela voilà ce que je peu vous dire votre proprio à fait d'énorme erreurs de sa façon de faire il à du très mal se renseigner avant de faire sa .
0