Code d'accès immeuble au locataire

Rollca - 19 janv. 2017 à 07:42
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 janv. 2017 à 07:47
Bonjour,
Nous sommes locataire d'un immeuble ou pour y rentrer, il y a un digik pour la grille et la première porte d'entrée qui mène aux boites au lettres, puis un digik pour rentrer dans le hall où il y a l'ascenseur ( l'accès à l'ascenseur se fait également par digik!) . L'accès au hall où il y a l'ascenseur possède en plus du digik un code, au cas où le digik serait bloqué j'imagine, et nous avons également une clé.
Notre problème est le suivant, notre voisin membre du syndic ne veux pas nous donner le code sous prétexte de sécurité. Cela aurait été voté à La Réunion de copropriétaires.
Or, je suis enceinte et vais avoir besoin du médecin, de la sage femme.... je ne vais pas toujours pouvoir descendre ouvrir, et encore moins descendre notre nouveau né à chaque visite?!
J'aimerai savoir si la loi les autorise à ne pas donner ce code?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 865
19 janv. 2017 à 07:47
Le voisin n'a rien à vous donner...
C'est auprès de votre propriétaire que vous devez en faire la demande de toute façon.
Si votre proprio refuse de vous donner ce code pour les raisons indiquées, vous pourrez toujours demander qu'il vous transmette le compte rendu de la réunion de copro...
Mais bon, dans la mesure ou vous avez une clé et un digik, c'est pas sur que vous ayez gain de cause.
1