Consommation électrique

caro38 - 25 oct. 2009 à 11:14
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 25 oct. 2009 à 11:24
Bonjour,
Je vis avec mon fils de 15 ans dans un appartement de 56m2 en duplex (une pièce principale en bas) et ma consommation électrique me semble très élevée...je paie plus de 1200 euros l'année.

Notre installation est entièrement électrique (radiateurs bain d'huile + chauffe eau) mais nous avons un compteur heures creuses/pleines et nous faisons extrêment attention à notre consommation chauffage....nous ne chauffons que le bas, et vu que la pièce est petite, un seul radiateur fonctionne, entre 2 et 4 en prenant bien la précaution de voir le voyant thermostat sur vert pour justement de pas pomper excessivement.

J'ai un doute quant à l'installation car nous sommes 2 logements dans une même vieille maison de ville restaurée et je pense depuis le début que le voisin, sans même qu'il le sache, se chauffe sur mon compteur par très mauvaise installation du propriétaire. Le voisin a un triplex de 90m2.

Je voudrais faire vérifier tout çà de manière certifiée et si besoin pouvoir faire prévaloir mes droits...

Pouvez-vous m'aider ?

J'habite à Heyrieux, dans l'isère...

Merci

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
25 oct. 2009 à 11:24
Bonjour, où se trouve le compteur EDF ? Il devrait être dans votre appartement, et accessible pour que vous puissiez voir vos consommations en 24heures. Dans ce cas il suffit de tout eteindre pendant 24h pour voir si le voisin vole du courant chez vous ! Et vous en aurez le coeur net, mais ne dites rien penadant ces 24h ! Ensuite vous avec HC et HP, vérifiez bien les horaires de mise en marche des HC, et vous pouvez diminuer le temps de chauffe de votre cumulus, combien de litres fait il ? Je vous expliqurai comment faire.
0