Suis-je aussi interdit bancaire

framperdue -  
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari et moi allons nous séparés, et je souhaite ouvrir un compte à mon nom.

Par contre mon mari, lui est interdit bancaire car il a fait des chèques sans provision sur son compte personnel.
Nous avons également un compte en commun (Mr ou Mme)

Est-ce que je serais également interdit bancaire avec mon compte personnel, que je souhaite ouvrir ?

Urgent
J'attends une réponse rapide car je suis un peu perdue avec tout ça.

framperdue

3 réponses

Best_wife

Bonjour. Je vous conseille de vous adresser directement à la banque. Personnellement je ne pense pas que c'est à vous de "payer" pour les fautes de votre mari, surtout si vous êtes séparés.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

bonjour
malheuresement, vous etes deja interdit bancaire, d'apres mes connaissances car vous avez un compte joint (grave erreur cela , c'est mon avis ) et de ce fait la , lorsque votre mari à eu son interdiction bancaire, vous avez du suivre dans la foulé, à cause de votre compte joint justement

essayez de voir avec lui pour regulariser les cheques impayés et faire lever l'interdiction bancaire, car cela ne doit pas etre agréable à gerer, en plus de votre probleme de separation et donc de divorce qui vient se gréver dessus
bon courage à vous
cordialement
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Effectivement, tous les mouvements qui s'effectuent sur le compte joint devraient être connus de tous les co-titulaires, car en cas de problèmes de solde négatif du compte, ils sont tous responsables. De même quand un incident a lieu, comme un chèque impayé, et qu'il y a une interdiction bancaire, tous les co-titulaires en subissent l'effet.

http://www.web-libre.org/dossiers/compte-joint-bancaire,6935.html
0