HELP probleme de dete avec mon propriétaire

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 14:29
 ceci - 23 oct. 2009 à 15:21
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon logement.

actuellement je suis sans emploie depuis plus de 3 mois et j'aimerais quitté mon logement pour aller travailler en savoie .

(j'ai trouver deja un employeur)

le soucis est que j'ai des retard de loyer alors pensez vous que je puisse partir de mon logement comme cela et m'arranger avec lui et si il n'est pas d'accord est ce que je peut faire quelque chose pour contrer cela ?

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
vous pouvez partir tout de suite, si votre employeur vous attend, cependant vous devez envoyez une demande de congé à votre bailleur par lettre RAR, et un justificatif de votre nouvelle embauche, et que vous partiez ou non tout de suite, il y a un délais d'un mois de loyer dont vous êtes redevable, plus les loyers de retard.
La lettre recommandée vous délivre du bail, mais pas de vos dettes.
Vous allez donc avoir un double loyer sur un mois, si vous précipitez les choses (c'est peut-être dans votre intérêt si votre futur employeur est pressé notamment), indiquez à votre bailleur que vous reconnaissez vos dettes, mais qu'en raison de la situation, vous lui demandez un étalement.
N'oubliez pas de faire l'état des lieux de sortie, avant de partir, votre bailleur détient un dépôt de garantie, sur lequel il peut prélever une somme qui peut servir à remettre l'appartement en état.
Si l'état des lieux est bon, vous pouvez demandez à ce que ce dépôt de garantie éponge une partie de la dette, mais il faut son accord.
Bonne chance!
0