AKERYS CHEQUE DE CAUTION

zepeke Messages postés 1 Statut Membre -  
IliasD Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
VOILA MON PROBLEME AVEC AKERYS IL NE M ON PAS ENVOYER MON CHEQUE DE CAUTION, depuis 3 mois j attend j appel presque toute les semaine et on me dit" que c est en cours" et il mon aussi facturé un deplacement d un technicien de 130euros et je n ai jamais eu de technicien intervenant chez moi je leur et aussi demande une facture detaillé tjrs rien recu aussi. C est quoi cette agence d arnaqueur oui arnaqueur parce que avec tous les problemes que les gens on avec cette agence taper akerys on voit bien que des problemes. si y en a qui sont dans mon cas dite moi si vous avez recu votre cheque et quelle moyen de pression je peux avoir?merci

2 réponses

Wentworthy Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
j'ai quitté le T2 Akérys (dans lequel je suis restée 10 mois) en aout.
J'ai relevé plusieurs irrégularités :
- l'état des lieux d'entrée fait à la va vite (20 min max) par un commercial puis celui de sortie fait un expert technique en plus d'une heure trente (pour moins de 50m2...) nous a fait payer des dégradations que nous n'avions pas causées et qui n'avaient pas été relevées sur l'état des lieux d'entrée
- la caution (bien ponctionnées pour des réparations dont nous avons eu aucunes factures) ne nous a pas été rendues et évidemment, le service client est inaccessible

J'ai trouvé leur manière de faire dès le départ assez déplaisante (le fameux chèque de 16euro pour la plaque de la porte que nous n'avons jamais reçu, le prélèvement d'indemnités de retard injustifié (quel retard? le loyer était payé par prélévement automatique!)), mais voyant mon compte (dont ils connaissent parfaitement les coordonnés) toujours sans ce qui reste de mon dépôt de garantie, je suis franchement outrée et je ne vais pas en restée là.

J'ai pris rendez_vous avec l'antenne de justice de ma commune (FAITES DE MEME, C'EST GRATUIT ET IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE!!!) et je suis en train de monter un dossier de presse que je ferais ensuite parvenir à des associations de consommateurs. Car il fat que cela se sache et que cette agence cesse ces malversations en profitant du manque de temps et de connaissances juridiques de ces locataires.
Je viens de parcourir le net et de me rendre compte que de très nombreux messages envahissent le net sur le manque d'honnêteté d'Akérys, tant dans ses rapports avec les locataires qu'avec les propriétaires.

Ne vous découragez pas, mais n'essayez plus de les contacter par téléphone et prenez des mesures plus drastiques, en portant plainte et/ou en utilisant les outils juridiques à la dispositions des locataires dans ce cas.

Je peux vous tenir au courant de mes démarches auprès de l'antenne de justice si vous le souhaitez
0
Ambretic

Bonjour,

Je viens de lire votre message que j' approuve dans tous les sens du therme.

J'ai quitté un logement AKERYS en août et je n'ai toujours pas reçue ma caution.

Chaque semaine, je téléphone à Akérys ainsi qu'à l'experte qui a fait mon état des lieux de sortie, j'ai toujours la même réponse, nous transmettons au service comptabilité qui ne manquera pas de vous rappeler ce qui bien-sûr n'est jamais fait.

De plus, quand j'ai prit l'appartement c'est une commerciale qui a effectué mon état des lieux d'entrée à plus que la va vite, même bâclée.

Par contre, lorsque nous partons ils nous envoient des experts !!!!!

Lorsque j'ai prit le logement Akerys celui-ci était neuf, donc jamais habité, nous étions les premiers, il était dans un état chantier, c'est à dire paquet de cigarettes vides, pas de ménage fait, vis qui traînaient, dans le jardin on n'aurait cru un appartement squaté poubelle, du platre et du ciment dans la baignoire par terre, sur les portes.

De plus, il manquait des carreaux, des prises, gaines électriques au plafond non tirées, dans la salle de bain les gaines électriques étaient apparantes et j'en passe.

Actuellement, pas de caution, sous prétexte que les deux mois n'étaient pas passées car soit disant ils n'ont pas enregistré la date de fin août comme état des lieux QUEL PIPO.

Je ne comprends pas pourquoi avec tous les messages de mécontentements pourquoi une action collective même sur toute la France avec les locataires et ceux qui ont achétes pour y vivrent qui se plaignent aussi au niveau des charges, des problèmes de gardien, ainsi qu'au niveau des garages et des portails pourquoi les gens ne se réunissent pas, quitte à tous faire par le net et à ce qu'une personne s'occupe de reçevoir toutes les lettres des personnes.

Cela, pourra en effet, nous servir et servir aux autres.

Ce n'est pas parce qu'ils ont une floppée d'avocats et qu'ils pensent que nous sommes seuls qu'ils doivent se croirent tous permis et se dire que tout est perdu d'avance pour nous.
0
IliasD Messages postés 2 Statut Membre

Salut, je voulais savoir votre démarches? Et le résultats?
Cordialement.
0
IliasD Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour a tous, moi aussi j'ai un soucis avec akerys j'ai quitter mon appartement depuis le 29 avril 2011 et depuis il m'ont pas rendu la caution... Au contraire je leur en doit je sais pas sur quoi il se base. En effet il ont retenu 230€ de frais divers.
Bref wentworthy je demande ton aide pour savoir les démarches a entreprendre? Et je voulais savoir comment ton histoire c'est terminèe?
Je te laisse mon mail ilias-84@hotmail.fr.
Cordialement.
0