Aucun papiers, aucune indemnités

manouche - 18 oct. 2009 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 13:42
Bonjour,

apres avoir négocier a l'amiable un congé sans solde pr pourvoir m'occupper de ma mere atteint d'un cancer. j'ai décider apres 3 mois de congé sans solde de démissionner pat lettre avec AR.
depuis un an je n'ai rien recu, ni congés payer, ni salaire, ni attestation d'assedic, ni certificat de travail, enfin en bref, rien!!
ni mes heures supp, ni fiche de paie!!
ayant changé de département, je n'ai pas la possibilité de m'y rendre, mais mon ami etant sur place, s'est vu a chaque fois econduit, je ne sais plus quoi faire.
pourriez vous m'indiquer la marche a suivre?
PS: il ne m'a jamais donné de contrat de travail, mais j'ai quand meme les fiches de paies

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 13:23
le problème c'est que le solde de tout compte est quérable.. c'est à dire que la seule obligation de l'employeur est de le tenir à votre disposition et à vous seule...

pourquoi avoir attendu 1 an pour vous manifester ?????
0
mon probleme c'est que je ne peux vraiament pas y retourner avant le moi de décembre, dc je suis entrain de rassembler toutes les informations necessaires, afin de recclamer ce qui m'est dut.
merci de m'avoir repondu si vite, mais ce n'est qu'une parti du probleme,
pourquoi dans ce cas, l'employeur ne l'a pas dit, plutot que de demander a mon fiancé de revenir a chaque fois?
je pense qu'il y a anguille queleque part, et je ne sais vraiment pas par quel bout commencer
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 13:32
disons que votre employeur n'est pas très sympa ou ne veut pas l'être....

mais vous êtes quelque part un peu fautive d'avoir laissé trainé autant...

le bout est :

envoyer une lettre recommandée à votre employeur lui demandant de vous fixer un rendez vous pour récup votre solde....

(vous avez 5 ans.. donc vous êtes encore dans les temps)
0
merci bc cemoy d'avoir pris le temps de me repondre
jespere que tout sera d'ici la
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 13:42
je vous le souhaite.....

et si problème avec employeur il vous restera la solution des prud'hommes pour récupérer votre dû..

bonne chance
0