Recours contre vendeur vehicule occasion

philippe - 17 oct. 2009 à 19:31
 honnette - 18 oct. 2009 à 02:56
Bonjour,

J'ai acheté une 206 1.4l essence il y a maintenant 6 jours. elle totalise 125000 kms

Mon problème est qu'elle perd de l'huile . Après avoir diagnostiqué par un professionnel il s'avère que le joint de culasse est a faire et elle perd de l'huile vers l'extérieur. Lors de la vente de la voiture, le vendeur ne m'a rien dit par rapport a ce problème.

Il m'a même dit qu'il avait passé la voiture au lavage et le moteur aussi ( je comprends mieux pourquoi maintenant )

Quel recours ai je contre lui et cela en vaut-il la peine ???

Merci d'avance

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
17 oct. 2009 à 23:44
aucun recours si c est un particulier , vous avez vu le véhicule avant de l acheter !!!
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bonjour
japot à tord!
ça met arrivé,cela s'appelle les vice caché et c'est puni par la loi.
il faut prendre un avocat(votre assurance voiture à certainement un service juridique ou vous pourrez déclarer le sinistre)
moi on m'as remboursé ma voiture +dédommagement) mais il faut se battre!!!je suis resté sans voiture pendant 3ans...
courage ne laché rien surtout!
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Meme avis,faut pas lacher car le probleme est grave car le changement d'un joint de culasse coute tres cher (le plus c'est la main d'oeuvre) et peut etre fatal pour le moteur.
(125000kms,le moteur a du souffrir pour avoir deja le joint de culasse HS)
Mieux vaut annuler la vente par recours en justice que laisser "pisser",ca vaut mieux pour toi.
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jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
17 oct. 2009 à 23:58
mais attendez honnette la fuite d huile devait se voir ?? ma nièce aussi a gagné contre son vendeur mais la c était vraiment de l arnaque , car le vendeur a dit que la courroie était faite et ce n était pas le cas , résultat =moteur flingué ; la d accord mais une fuite d huile ca se voit !!!
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Pour voir la fuite il a fallut démonter les caches de distribution. Donc totalement invisible lors de l'achat moteur propre. Ce n'est pas non plus une fuite d'un litre par heure mais on voit bien que ca suinte et au bout d'une journée ca coule le long du carter puis au sol. C'est en voyant justement ces taches au sol que j'ai jeté un oeil en dessous et c'est a ce moment que j'ai vu la fuite.

Moteur propre , plus aucune trace visible.

Ceci est quand même considéré comme un vis caché ?? non ??
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c'est un expert qui sera chargé de vérifier tout cela,ce n'est à personne d'autre de décider si c'est un vice caché ou non.
moi j'ai eu gain de cause,mais ça à pris 3 ans de bataille....
vaut mieux faire appel à votre assurance voiture et desuite,ne cherchez pas à résoudre tout cela par vous même.
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