Remplacement convecteurs électriques

aimef - 17 oct. 2009 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 20:15
Bonjour,
Étant tutrice légale de ma mère, très âgée et atteinte de la maladie d'Alzheimer, j'ai confié la gestion de la location de sa maison à un cabinet de gestion. Cette régie se contente de me transférer toutes les demandes, très nombreuses, émanant des locataires. La dernière en date demande le remplacement de sept convecteurs électriques en raison de leur vétusté (installés neuf en 1987) pour un montant de 837€.
Ayant peu de confiance en ce cabinet de gestion j'aimerais savoir si je suis tenue de procéder à ces travaux.
Merci de votre réponse

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 oct. 2009 à 12:37
Bonjour ,

Peut-etre pourriez vous demander a un chauffagiste "de confiance" de vous donner son avis sur l'etat "technique" des convecteurs. Il vous faut savoir s'ils fonctionnent encore correctement ou non, pour decider de leur remplacement ou s'ils presentent un risuqe pour les locataires.
0
C'est bien là la difficulté : j'habite en région parisienne et la maison de ma mère est située en Languedoc ! Je n'y descends jamais d'où le recours à un cabinet de gestion qui est censé me représenter. Je ne connais aucun artisan de confiance sur place. J'ai demandé au cabinet de gestion de faire deux autres devis pour comparer les tarifs mais ce que j'ignore si c'est au propriétaire de payer ou non.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 oct. 2009 à 20:09
Bonsoir ,

L'agence devrait vous preciser la nature de vetusté pour savoir s'il s'agit "d'age" ou de degradation.

Je pense neanmoins que ce sera a vos frais mais ne lachez pas trop vite le morceau. Attendez qu'ils vous fournissent les devis.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 20:15
les convecteurs sont tres anciens.... la vetuste va jouer ...

les chauffagistes vont voir uniquement leur interet et faire changer...
il y a une grille de vestuste pour faire une comparaison .
allez sur google et tapez "grille de vetuste", cliquez sur le site" unpi grille de vestuste "et vous pourrez vous faire une idee.
0