Livraison Voiture exposée au salon de l'auto

maily - 16 oct. 2009 à 21:38
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 oct. 2009 à 21:45
Bonjour,

Je récapitule :

En mai 2009; je signe un bon de commande pour un Sandero de Dacia. Livraison prévue le 30/10.
Nous appelons le 9 Octobre pour savoir si la voiture est arrivée. On nous annonce qu'elle arrivera peut-être en début ou fin de semaine prochaine.
Le week-end, un ami va au salon de l'auto de ma ville et remarque exactement la même que celle que j'ai commandé. Il prend en photo le numéro de série.
Mercredi (14) on m'appelle pour me dire que la voiture est arrivée.
Vendredi, j'appelle pour prendre rendez-vous pour récupérer ma voiture (ce sera lundi).
Ce même jour, je reçois avec surprise, la carte grise de ma future voiture....et c'est la même que celle exposée au salon de l'auto...

Quels sont mes recours? J'ai la carte grise alors que je n'ai même pas tout payé! Et je refuse de payer intégralement le prix d'une voiture neuve, alors qu'elle a été exposée, essayée pendant 3j!

Merci de votre aide!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
16 oct. 2009 à 21:45
Bonsoir ,

Drole (mais bonne) d'idée que de faire une photo. Vous avez un argument pour obtenir une remise "consequente". De plus, vous avez des preuves, surtout si la photo montre bien la plaque prise au salon (tres important pour que ce ne soit pas contestable par le garage).
1