Est -ce légale?

sanvi - 16 oct. 2009 à 23:07
 sanvi - 16 oct. 2009 à 23:54
Bonjour,
je travaille dans un magasin de grande distribution!
concernant le paiement par chéque pour plus de 100 euros on demande deux piéce d'identité! jusqu'ici comme la regle est la méme pour tous cela ne me dérange pas!
or depuis kelke jour la direction nous demande de passé lé chéque a l'envers dan la machine lorsque le client nous présente un titre de sejour d'un an ét de jugé a la téte du client lorsqu'il s'agit d'un titre de sejour de 10 an!
je ne suis pa convaincu que se soit l'égale d'autant plus qu'il refuse d'affiché cla régle du refus des titre de séjour ce qui me fait douté encor plus!
il nous disent que le titre de séjour n'est pa une piéce d'identité mais juste une autorisation a travaillé é circulé sur le territoire!
est-ce vrai? et a -ton le droit d'accepté ou de refusé un chéque sur une base non commune a tous les client!
de plus cette demande de mensonge vis a vis des client (passage du cheque à l'envers) s'étend a une ville voisine source de nombreux cheque impayé! la osi cela me pose question peut -on refusé un chéque suivant la provenance du client? n'est ce pa de la discrimination?
je vous demande une reponse fiable urgente avec d texte a l'appuie car si je doit contredir la direction ou alerté une quelcqonque autorité je me doit d'étre protégé par des base solides car je joue ma place tout ca dans le but de respecté mé valeur car cela m'ulcére!!!
svpppp aidé moi

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:11
Bonsoir, contactez cet ORGANISME je suis sur qu'ils seront TRES intéressés !
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
16 oct. 2009 à 23:16
Bonsoir

Scandaleux.
Suivez les conseils de M@thew,
0
j'ai suivi votre conseil je vien de remplir une saisie de la alde en ligne ! mais je doute car il n'y aura pa de document a l'appuie!seul le témoignage des employés...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:51
C'est très bien, ils iront faire des tests...
Merci, c'est bien de l'avoir fait !
0
moi je n'applik pa cete régle je fait ma ptite resistance a moi lol
mais s'il doive faire des testes il vaut mie ke j'applik ces régles pasque s'il tombe sur moi sa va capoter
?!?
merci encore
jé conseillé a une cliente d'agir aussi et elle aussi voulé aller vers cette institution
j'espére qu'il reviendron dans le droit chemin
0