Diagnostic abonnement EDF

lacs30 - 16 oct. 2009 à 10:00
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 16 oct. 2009 à 21:22
Bonjour,

Il y a trois ans nous avons acheté une maison de village d'une surface habitable de 180 m². Sur notre facture EDF il est mentionné une puissance de 12 kw. On se chauffe à l'électrique sur environ 140 m² car pour le moment les 40 m² restant, il s'agit de pièces sous combles qui me servent de débarras. J'en ai parlé autour de moi et un ami ancien électricien m'a dit qu'il n'était pas nécessaire que j'ai une puissance aussi importante pour cette maison, 9 kw suffit pour une maison ou un appartement. Avant d'entreprendre toutes démarches de changement auprès d'EDF, existe t'il un site où l'on puissance faire un diagnostic.

1 réponse

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
16 oct. 2009 à 21:22
Bonjour,

Sur ce lien vous pourrez faire une simulation pour savoir le type de contrat , donc de puissance , qui convient pour la typologie de votre habitat
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-estime-ma-consommation/bien-choisir-mon-contrat-141163.html

Il apparait qu'une maison en chauffage électrique de plus de 100m2 nécessite au moins une puissance de 12 kW.
Si vous demandez à Edf de baissez la puissance, il y faudra payer le passage de 12 Kw à 9 Kw, mais cette intervention peut également engendrer le changement du disjoncteur.. Une intervention qui pourrait donc monter à environ une 50 aine d'euros à régler 2 fois, s'il s'avère que 9kw n'est finalement pas suffisant pour chauffer les 140m2.

cdlt
2