AMENAGEMENT LOCAL POUR HEBERGER PERSONNE AGEE

Résolu
VERGY21 -  
véga51 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
quelle aide et obligation pour l amenagement dans ma maison de 2 pieces et salle de bains pour y installer ma belle mère agée de 95 ans et ne pouvant plus restee seule chez elle. Ces travaux permetterons de la recevoir dans un confort prevu pour un handicap moteur (fauteuil)

3 réponses

picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391
 
office des personnes âgées de votre ville est à ne pas négliger
2
Germain
 
Contactez la CAF, l'AAH, cotorep ou autre organisme dont dépend votre belle mère.
1
véga51 Messages postés 39 Statut Membre 144
 
Un petit détail Germain, la COTOREP n'existe plus, c'est la MDPH depuis plusieurs années et elle n'est pas compétente pour les personnes agées (voir plutôt la CRAM de votre région).
La MDPH (Ex COTOREP et CDES) se charge des personnes à mobilité réduite.
0
véga51 Messages postés 39 Statut Membre 144
 
Bonjour,

Voici un lien vers un forum de ce site qui pourra vous aider:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4681747-amenagement-salle-de-bain-personne-handicapee#p4813762

Le conseil général sera une aide de poids.

Ensuite, l'accueil d'une personne à domicile entrainera des changements dans votre façon de vivre (et la sienne), dans l'agencement de votre maison (ça vous l'avez prévu) et également, d'un point de vue fiscal puisque ses revenus seront cumulés avec les vôtres pour le calcul du revenu du foyer fiscal.

Aussi, les travaux d'aménagement, pris en partie en charge par le conseil général, pourront être complétés par un éventuel crédit d'impôts.

Je pourrais vous aider un peu si vous le souhaitez mais j'aurai besoin de plans de l'état existant des pièces.
0