Pension alimentaire

lyly74 - 15 oct. 2009 à 15:44
 lyly74 - 16 oct. 2009 à 13:57
Bonjour,
Mon compagnon verse une pension pour sa fille de 12 ans. Il n'a pas été marié avec sa mère.
C'est de lui-même qu'il a commencé à payer il y a 5 ans bien que sans nouvelles de sa fille durant 2 ans.
Tous les ans, elle lui demande par le biais de leur fille d'augmenter les montants (il verse 400 € mensuels) ce qu'il fait sans rien dire ! (source de conflits entre nous d'autant plus que nous avons dû déposer plainte contre elle suite à des vols et arnaques de toutes sortes).
Aujourd'hui mon compagnon subit un redressement fiscal car cette charmante dame ne déclare aucune pension !
J'ai pu me procurer les photocopies recto-verso des chèques et les ai adressés au Contrôleur fiscal.
Ma question est : sans jugement, comment établir un montant pour la pension ? Mon compagnon craint qu'elle n'aille en justice afin de réclamer encore plus mais j'ai lu que la pension était établie selon les besoins de l'enfant et non ceux de la mère !
J'estime que 400 € plus les vêtements, les frais pour l'équitation, toutes les fournitures scolaires, etc...... sont plus que suffisants non ?
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
15 oct. 2009 à 16:02
en principe c'est 10% du salaire et bien sur ils tiennent compte de l'age des enfants des besoins et aussi des charges de chacun

400e je pense que oui c'est suffisant!!!
0
Merci pour ta réponse et je me doutais un peu de cette réponse justement !
400 € ne représentent pas 10% de son salaire car il gagne très bien sa vie mais donner plus à cette femme dont nous avons conservé les arnaques nous paraît impossible.
De plus nous ne savons pas si cette enfant est la sienne mais bon c'est une autre histoire !
Merci en tout cas
0
mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
16 oct. 2009 à 07:39
désolé 58sab , mais les juges ne tiennent pas compte uniquement du salaire et encore moin de l'age de l'enfant, ils tiennent compte effectivement du salaire du couple, mais aussi des factures genre loyer,edf etc.... et de toutes les dettes du couple et aussi de la même chose concernant le parent qui a la garde de l'enfant.

personnellement il est preferable de passer devant un juge pour statuer de la pension, sa evite plein de problemes, de+ si il peu continuer a verser les 400euro actuel , le juge peu le faire inscrire sur le jugement.
0
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai effectivement entendu dire que l'on tenait également compte des charges qui incombaient à celui qui doit la verser. Mon compagnon verse déjà une pension alimentaire exhorbitante (1000 €)"jusqu'à son décès" à la mère de sa 1ère fille dont il est divorcé. Ca plus le loyer et le reste....oui passer devant le Juge pourrait même faire revoir les 400 € à la baisse !
La mère de sa 2ème fille étant un escroc de haut vol, bien évidemment justifie de moyens...misérables !
Elle fait encaisser la pension par autrui, prend des crédits avec les coordonnées bancaires des autres, j'en passe et des meilleures !
Merci pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup
0
mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
16 oct. 2009 à 11:55
ha ben si en + elle est connue pour ces actes là, il n'est pas impossible de demander la garde de l'enfant, car l'enfant ne reçois pas l'education demandé, et je pense même qu'il peut etre en danger dans le sens que ceux qui se font escroqué risquent un jour de riposter méchamment et l'enfant cours un risque

sa c'est mon avis personnel

c'est quoi comme pension (celle de 1000 euro ) a vie?

c'est la 1ere fois que j'entends sa

faut même envisager de faire reviser les 2 pensions tant qu'a faire
0
C'est la loi américaine ;-)
Mariage et divorce en Californie et donc le jugement pénalise presque toujours gravement le père mais avouons que celle-ci (de femme) n'était et n'est pas mal non plus dans le genre vénale !
Ne parle pas de malheur pour la 2ème fille : elle est exactement comme sa mère voire pire alors qu'elle reste avec elle sera mieux pour tout le monde et pour la malhonnêteté elle n'a plus rien à apprendre, c'est d'ailleurs elle qui ponctionne (aiguillée par la mère oui mais elle a ses habitudes aussi la petite !)
A chaque fois qu'il la voit elle lui demande quel est son état financier et dresse avant même d'avoir la réponse la liste de ce dont elle a besoin ; le mois dernier il en a eu pour plus de 900 € quand même alors là je craque !
Autre aveu : si je ne lui ouvre pas les yeux il ne voit rien mais vraiment rien !
Il s'est retrouvé interdit bancaire à cause de chèques émis pour elle justement alors tu comprends pourquoi je me documente ? ;-)
Là les impôts nous confirment que la mère ne déclare rien de l'argent versé, j'espère que les photocopies des chèques suffiront parce qu'au dos on voit bien que ce n'est pas toujours sa signature ni son compte d'ailleurs pour l'encaissement !
Heureusement que l'ordre est bien le sien.
C'est Kafkaïen hein ???
0