Nationalité Française par Filiation ?????

MORAJE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 16:58
MORAJE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 16:21
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me faire connaître si une copie de mon acte de naissance délivrée par le service central d'état civil de Nantes constitue une preuve de nationalité française ?

Dans le cas contraire, quelle est la démarche à suivre pour justifier et obtenir le certificat de ma nationalité française par filiation ???

J'attire votre attention que je suis né sur un territoire anciennement sous souveraineté française, et, cela 6 ans avant son idependance ( Hors Algérie ) !!!

Mes parents ( père et mère ) étaient des français musulmans ( mention portée avec précision sur mon acte de naissance délivré par le service central d'état civil de Nantes ) et, qui résidaient avant la mort d'une manière permanente sans interruption dans ce territoire sous souveraineté française ….

Merci d'avance ........

1 réponse

MORAJE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 16:21
Puisque il s'agit de la Tunisie pour le pays anciennement sous souveraineté française quelqu'un m'a dit :

Il faudrait demander le double de tous les documents se trouvant aux services des archives diplomatiques de Nantes !!!!!!!!
car le consulat français avait pris tous les dossiers des français établis en Tunisie après son indépendance.
Ça sera des preuve pour vous

d'autre part si vous allez en France pour pourrez vous faire établir la carte et le passeport français
mais pas pouvoir demander le CNF

Quel est votre avis ??????????????
0