Occupation illégale de mon appartement

Catimini - 14 oct. 2009 à 14:37
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 oct. 2009 à 14:43
Bonjour, Je viens d'hériter de l'appartement de ma maman qui est décédée. L'appartement, mis en vente, a trouvé un acheteur avec lequel j'ai signé un compromis le 18 aout dernier. La date butoir de la vente est le 16 nov 2009. Mon notaire a déjà eu du mal a obtenir le montant de la caution. Depuis le 1er octobre les acheteurs m'ayant demandé s'ils pouvaient déposer deux ou trois choses ds l'appartement puisqu'ils habitent ds une autre région : j' ai accepté. Seulement depuis ils y ont fait un déménagement total et s'y sont installés pour des vacances en y emmenant avec eux personne supplémentaire de leur famille. A ce jour il y aurait eu (?) un problème de rédaction d'offre de prêt et la signature serait encore reportée (ss aucune certitude ds au moins un mois). En attendant ils st ds mon appartement (edf et eau ne sont pas coupées ni à leur nom puisqu'ils ne sont pas propriétaires) et restent évasifs en me disant oui oui ça ce fera il n'y a pas à s'inquiéter) . Ils ne veulent même plus répondre à mon agent immobilier qui leur fait comprendre que soit on signe comme prévu entre le 10 et le 21 octobre soit ils quittent mon appartement et rendent la clé que leur a remis l'agence.
Que les clés leur seront remises à la signature définitive.
Que dois je faire svp, cela me rend malade car j'ai la nette impression que l'on m'a roulé ds la farine et que l'on se fiche de moi. Cela s'appelle de l'abus de confiance. Mon notaire ne sait plus que me conseiller .
Aidez moi. Merci beaucoup

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
14 oct. 2009 à 14:43
Bonjour ,

C'est l'agence qui leur a remis la clef, c'est a elle de regler le probleme, avec votre appui puisque vous etes le proprietaire des lieux.

C'est une affaire qui sent le tribunal ...
0