URGENT - Compteur EDF en copropriété

moby - 13 oct. 2009 à 16:07
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 13 oct. 2009 à 16:17
Bonjour,
Syndic bénévole au sein d'une copropriété de 4 appratements, je souhaite mettre en conformité les compteurs EDF. En effet, sur les 4 appartements, 1 seul dispose d'un compteur individuel, les 3 autres lots étant tous branchés sur un seul compteur "collectif" (ce qui est illégal).

Or, la propriétaire du dessous (disposant également d'un sous-compteur...) refuse de prendre en charge les frais relatifs à l'installation de son compteur et veut récuper le compteur "collectif" pour son appartement...sans qu'aucue décision n'ait été prise en AG.

- A - t'elle le droit de s'approprier un compteur ?
- Tous les compteurs électriques (individuels et collectifs) sont-ils la propriété d'EDF ?

Je souhaite que l'actuel compteur "collectif" reste collectif et que chacun des 3 lots possède son propre compteur EDF.

MErci d'avance...

2 réponses

Bonjour,
Syndic bénévole au sein d'une copropriété de 4 appratements, je souhaite mettre en conformité les compteurs EDF. En effet, sur les 4 appartements, 1 seul dispose d'un compteur individuel, les 3 autres lots étant tous branchés sur un seul compteur "collectif" (ce qui est illégal).

Or, la propriétaire du dessous (disposant également d'un sous-compteur...) refuse de prendre en charge les frais relatifs à l'installation de son compteur et veut récuper le compteur "collectif" pour son appartement...sans qu'aucue décision n'ait été prise en AG.

- A - t'elle le droit de s'approprier un compteur ?
- Tous les compteurs électriques (individuels et collectifs) sont-ils la propriété d'EDF ?

Je souhaite que l'actuel compteur "collectif" reste collectif (pour les parties communes) et que chacun des 3 lots possède son propre compteur EDF.

MErci d'avance...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
13 oct. 2009 à 16:17
Je pense que seul le compteur collectif est à EDF.
Une idée comme ça: Si tout les candidats à la mise en conformité prenaient la décision de se faire installer un compteur perso et que vous décidiez de faire installer un nouveau compteur collectif uniquement pour les communs, nous profiteriez pour faire couper et supprimer l'ancien collectif.
Votre copro raleuse serait bien obligée de faire faire son installation pour conserver le courant.
C'est tordu mais à tordue, solution tordue!
0