Retrait abusif sur une caution

lojuel -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons rendu les clés d'une maison louée en colocation à la fin du mois de juin. Nous avons fait l'état des lieux avec un professionnel (entreprise spécialisée dans l'état des lieux) qui hormis la cheminée à faire ramoner n'avait rien de particulier à noter.
Deux agences géraient la location de la maison et mi-juillet une des agences m'a appelé pour prendre rendez-vous pour l'état des lieux, j'ai donc expliqué que celà avait été fait et qu'il fallait qu'ils s'arrangent entre agences.
Cette semaine, et après avoir relancée l'agence car nous avions toujours pas de nouvelles de la caution, nous avons reçu une partie seulement de la caution : 476€ ont été prélévés pour l'entretien du jardin avec facture à l'appui sauf que l'entretien (tonte haie, pelouse) a été fait en Aout..Nous avions tout taillé avant de rendre la maison bien entendu mais en un mois (voir même 2) ça repousse!
L'agence ne nous a pas envoyé de devis avant de faire venir l'entreprise et nous avons été mis devant le fait accompli.
Que pouvons-nous faire? Sachant qu'a l'état des lieux, rien n'a été noté concernant le jardin.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Mettez les en demeure de vous rembourser en rappelant que fin juin l'entretien du jardin avait été fait par vos soins et qu'en conséquence l'EDL ne comporte aucune mention particulière à ce sujet.
0