CIF

CRICRI - 12 oct. 2009 à 16:58
Ventdest77 Messages postés 1356 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 - 31 oct. 2009 à 22:58
Bonjour,

j'ai obtenu un CIF congé individuel de formation financée par le Fongecif ( le salaire et la formation).

N'ayant pas de formation dans mon département, je souhaiterais trouver un financement pour l'hebergement environ 6000 euros.

merci de votre aide

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 714
12 oct. 2009 à 17:19
Bonjour

Faite une demande au Fongécif également puisque ces frais de logement sont consécutifs à la formation,
mais c'est pas certain qu'il prendront en charge la totalité. Cela vous aidera quand même.
0
Ventdest77 Messages postés 1356 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 1 315
31 oct. 2009 à 22:58
Bonjour,

J'ai personnellement fait une formation payé par le FONGECIF dans le cadre d'un CIF (congé individuel de formation). Cette formation, d'un cout de 3 250€ environ, ne m'a couté que 122€ de ma poche.

Mais malgres cela, je devais dormir 4 nuits par semaines a l'hotel, et ce pendant 6 semaines, soit 33€ par nuit en hotel Formule1 sans petit dejeuner (region parisienne).

J'ai contacté le FONGECIF par mail pour leur demander les modalités de prise en charge des frais d'hebergement, et m'ont demander de leur adresser une lettre de demande de remboursement motivée expliquant ma situation personnelle.
J'ai donc expliqué pourquoi je devais dormir a l'hotel (éloignement du centre de formation de mon domicile) et leur ai mis un devis de l'hotel le plus proche.
J'en avais pour 33€ fois 4 nuits fois 6 semaines = 792€ de ma poche.
Le FONGECIF a accepté de prendre en charge 26,50€ par jour de stage.
Mon stage fesait 30 jours au total, soit une prise en charge de 795€, petit benefice de 3€. (repas et frais de transport restant a ma charge, suivant ma demande).

Je precise qu'il faut bien expliquer votre situation financiere personnelle pour étayer votre demande. Rien ne sert d'inventer, vu qu'ils connaissent quasiment tout de vous lors de la transmission de votre dossier de demande de prise en charge de votre formation.
Si cette demande est justifiée, Le FONGECIF s'aligne sur votre devis.

Cordialement
0