Locataire désirant sans aller sans préavis
propriétaire
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire et mon locataire me telephone aujourd'hui pour me dire qu'il a trouvé un autre logement et qu'il quitte l'appartement dans 10 jours, alors que sur le bail nous avions convenu 2 mois de préavis et 1 mois en cas de mutation... ce qui n'est pas le cas.
Seulement, de peur d'avoir une réponse négative pour sa nouvelle location et de se retrouver à la rue à la fin de son prévis, il ne l'a pas déposé.
J'ai un emprunt sur le dos et je ne trouverai surement pas de locataire en 10 jours. Je sais qu'il n'y a pas de dégats dans l'appartement et donc pas de retenu sur caution. S'il n'accepte pas de me payer de loyer pour la période restante, puis-je garder sa caution en compensation?
Merci pour vos réponses.
je suis propriétaire et mon locataire me telephone aujourd'hui pour me dire qu'il a trouvé un autre logement et qu'il quitte l'appartement dans 10 jours, alors que sur le bail nous avions convenu 2 mois de préavis et 1 mois en cas de mutation... ce qui n'est pas le cas.
Seulement, de peur d'avoir une réponse négative pour sa nouvelle location et de se retrouver à la rue à la fin de son prévis, il ne l'a pas déposé.
J'ai un emprunt sur le dos et je ne trouverai surement pas de locataire en 10 jours. Je sais qu'il n'y a pas de dégats dans l'appartement et donc pas de retenu sur caution. S'il n'accepte pas de me payer de loyer pour la période restante, puis-je garder sa caution en compensation?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Locataire désirant sans aller sans préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Locataire couper arbre sans autorisation ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
moi je le ferais et je lui enverrais un lettre RAR en lui expliquant qu il vous doit 3 mois de préavis vous mettez le chiffre en lettre aussi ,et qu a la suite de cela si rien n est dégradé que vous lui restituerez le montant en chiffre et en lettre du dépot de garantie , si par chance vous trouvez un locataire avant les 3 mois de préavis vous lui faites payer au prorata , car un logement vide c esty 3 mois de préavis et un meublé 1 mois mème si ce n est pas marqué ansi sur votre bail il faut se conformer a la loi