Pompe à chaleur : puissance au démarrage

Jah_Roots - 12 oct. 2009 à 10:22
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 12 oct. 2009 à 17:58
Bonjour,

Je vais faire installer une PAC air / eau AJTech Zuran 100 (12 kw) en monophasé 230 V en remplacement de ma chaudière. Elle ne chauffera pas l'eau chaude sanitaire.
Pour mon abonnement EDF j'ai besoin de connaître la puissance (ou l'intensité) au démarrage de cette PAC, mais elle n'est pas indiquée sur la doc technique et mon artisan m'indique 45 ampères, ce qui me paraît énorme car ça représente la puissance totale de la PAC et ça impliquerait un abonnement EDF conséquent...
Est-ce que vous confirmez l'information que m'a donné mon artisan ? Si non, connaissez-vous cette puissance ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Merci pour cette réponse rapide.

Donc si par exemple j'ai un abonnement de 45 A (9 KW) alors que j'ai besoin de 20 A pour mes équipements élec + les besoins de ma PAC (environ 18 A en réelle absorbée ou 45 A au démarrage), alors ce très court pic d'intensité au démarrage provoquera un dépassement des 45 A de mon abonnement mais n'entraînera de disjonction, c'est bien cela ?
12