Reconnaissance de ma fille de 10 ans

leeloh -  
 Lisa -
Bonjour,
mon ex reapparait un coup et ma fais parvenir une lettre il me dit qu il va aller a la mairie et au tribunal pour reconnaitre notre fille qu on a eu ensemble et qui a presque 10 ans et demi et demande une garde et droit d hebergement
je voudrais savoir qu elle sont ses droits
A voir également:

28 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

demande les arriérés de pension alimentaire
0
Lisa

C'est possible ça de demander des arriérés ???
Et on peut revenir combien de temps en arrière ? Depuis la naissance ?
0
jennymado Messages postés 242 Statut Membre 68

Lisa oui depuis la naissance cela peut être demandé :)
0
leeloh

je savais pas qu on pouvait demande des arrrieres de pensions c est bon a savoir il a achete une maison a change de voiture et en a paye une a sa nouvelle copine c est qu il a de l argent a depense
0

leeloh , pour qu il est des droits faut qu il puisse prouver que la petiote est bien sa fille .
0
leeloh

ah bon donc faut qu il fasses des test ou autre!!!quand je l ai connu il avait eu une fille et ca ete la meme chose avec son ex il lui a fait toute les miseres et une fois qu il avait reusi il es parti de la sarthe au juar et n a plus demande de nouvelles de la petite la je vois qu il recommence ma fille a peur ne le connait pas assez et moi plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben si vous contestez oui il doit faire un test de paternité et il faut votre accord pour ca .
Le petite n ajamsi vue son père donc ?
Quelles sont ses motivations aprés 10 ans d absence ?

Il faudra aussi expliquer à votre fille la situation quand elle pourra la comprendre , par ce que lui pourra dire plus tard à 10 ans j ai voulu te voir mais ta mère a refusé , et cela pourrait se retourner contre vous .

Cordialement
0
leeloh

elle l a vue quelquefois mais lui n a jamais voulu la prendre ou l emmenere en balade ,il lui a chaque fois acheter des bonbons,elle comprend la situation elle parle tres bien et s exprime bien elle veut parler au juge refuse d y aller surtout si c est pour un week ou des vacances,lui ses motivations c est qu il a vieilli et desire resserer des liens avec l entourage c est tout
0

Il faut une reconnaissanc de paternité si vous contestez , il faut qu il prouve sa paternité avec examen sanguin , et pour cela il faut votre accord .
0
Lisa

Pourquoi faut-il l'accord de la maman pour le test de paternité?
Ce n'est pas demandé lorsque le père fait une reconnaissance anticipée ou suite à la naissance.
Est-ce après un certain délai ?
0

Il faut l autorisation de la mère , elle porte le nom de sa mère elle est son résponsable , cet homme est pour le momment un inconnu sinon n importe qui peut reconnaître cet enfant il faut une preuve .
Un test adn donc , la petite étant mineur le résponsable légal étant sa mère , il faut donc l autorisation de sa mère .

Aprés y a le cas à la naissance ou la mère veut que le père reconnaisse l enfant et la c est différent .
0
Lisa

Si j'ai bien compris, comme la petite a 10 ans, si la mère veut que le père reconnaisse l'enfant, il peut mais si elle s'y oppose, il ne pourra rien faire.
Et à la naissance, si la mère ne veut pas que le père reconnaisse l'enfant, il peut le faire sans son accord et c'est elle qui ne pourra rien faire.
0

Oui lisa c est pourquoi il existe la reconnaissance anticipé ..

Faut savoir que quand vous êtes à la maternité , même un inconnu peut reconnaître votre enfant .

Depuis le 1 er juillet , la déclaration de grossesse vaut comme une reconnaissance anticipé , j avais lu cela cet été sur un forum maman solo je trouve plus le texte mais ça jen suis sur à 100 %
0
Lisa

Pour moi tout cela n'est pas bien clair.
Je suppose que cette loi est valable pour les grossesses déclarées à partir de cette date uniquement.
Dans le cas d'une grossesse déclarée avant juillet où la maman se déclare seule. N'importe quel homme peut faire une reconnaissance anticipée (mais obligatoirement après la déclaration de grossesse de la maman) sans que la mère puisse s'y opposer ? A la maternité, la maman se déclare seule avec son éventuelle reconnaissance anticipée, l'enfant porte donc le nom de la maman, mais si l'homme se présente à la mairie avec sa reconnaissance anticipée, que se passe-t-il ?
Est-ce toujours le même cas de figure pour une grossesse déclarée après cette loi ?
0

En effet cette nouvelle loi ou décret est valable à compter du 1 er juillet 2009 avant ca marche pas , quand vous faites votre déclaration vous avez indiquer votre nom et celui du père , donc si vous n êtes pas marrié on en déduis que le petit ou petite aura le nom du père .
Quand vous êtes seule le problème se pose pas il porte votre nom . Ca s est a compter du 1 juillet 2009 .

Avant quand vous reconnaissez votre enfant , par anticipation il porte votre nom en priorité et en second le nom du père , mais vous êtes dans la possibilité de contester évidament en demandant un test adn .Sinon n importe quel homme vous sachant à la maternité peut reconnaitre bébé .
0
Lisa

Je pensais que l'enfant portait le nom du parent qui l'avait reconnu en premier.

J'ai trouvé ça sur un site et je me demande si c'est véridique
"Pour effectuer la reconnaissance anticipée de son enfant, le futur papa devra se munir du certificat de grossesse remis à la future maman lors de son premier examen prénatal et se rendre à la mairie avec ce document et une pièce d'identité. Le nom de l'enfant sera alors par défaut celui du futur papa. "

Je n'avais jamais entendu parler que le futur papa devait avoir un certificat de grossesse pour la reconnaissance.
0

Oui Lisa c est ce que j ai écris votre nom d abord et le sien ensuite .

Idem j ai jamais entendu parlé de ce certificat , quand on fait une reconniassance anticipé on ne fournit pas de certificat pourtant .
0
Lisa

Ce que je voulais dire c'est que je pensais que l'enfant ne portait qu'un seul nom!

Dans le cas où l'enfant porterait les deux noms sur ses papiers d'identité, peut-il utiliser uniquement le premier nom dans la vie de tous les jours ?

Et que se passe-t-il quant à la validité d'une pièce d'identité émise avant la reconnaissance du second parent?
0

Un enfant peut porter le noms des deux parents , si les parents le souhaitent .

Pour la pièce d identité elle devra çetre refaite .

Les deux noms c est son état civile donc oui i devra être utilisé tout les jours , mais c est rare en général les parents se mettent d accord sur le nom de l enfant .
0
Lisa

Mais dans les cas conflictuels, les parents ne se mettent pas d'accord et chacun reconnaît l'enfant de son côté.
0

Ben ils portent les deux noms avec autorité parentale que le papa est en droit d exercer .
mais en cas de séparation donc de garde , ben le père n a qu un wk sur deux et les vacances scolaires
0
Lisa

Pour l'autorité parentale et les gardes je savais, mais je pensais que l'enfant ne portait que le nom du parent l'ayant reconnu le premier.
Merci pour ces renseignements
0

Le premier oui mais si l autre reconnait aussi et en second il a droit aussi . Mais en second :)

De rien j ai vécu cette situation je suis donc bien informé .
0