Reconnaissance de ma fille de 10 ans

leeloh -  
 Lisa -
Bonjour,
mon ex reapparait un coup et ma fais parvenir une lettre il me dit qu il va aller a la mairie et au tribunal pour reconnaitre notre fille qu on a eu ensemble et qui a presque 10 ans et demi et demande une garde et droit d hebergement
je voudrais savoir qu elle sont ses droits
A voir également:

28 réponses

Lisa

Ce changement de nom se fait à partir du moment où le second parent fait la reconnaissance ou ça doit passer par le juge ?
0
jennymado Messages postés 242 Statut Membre 68

changer de noms en quelle circonstance je comprends pas .
0
leeloh

mercy jennymado pour tes reponses
0
Lisa

Si l'enfant est reconnu par la maman uniquement, il va prendre son nom.
Mais lorsque le papa va le reconnaître également, c'est à ce moment-là que l'enfant aura pour nom de famille celui de la mère puis celui du père ou alors ce sera après être passé par un jugement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

ma fille porte mon nom, le pére l'avait reconnue, il y a une mention du nom de son pére sur les documents administratif
0
Lisa

Qu'entendez-vous par documents administratifs (pièces d'identité) ?
Et il l'a reconnue à la naissance ou plus tard ?
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Mon histoire: mariée 7 ans, je demande le divorce.
Divorce qui dure 6 ans avant de l'obtenir.
Ma fille née dans les 9 mois aprés le divorce: elle a le nom de mon ex-mari.
Mon ex-mari me fait le coup du divorce pour accepter le "renom de paternité"
Je l'obtiend, quand ma fille à 18 mois.

Surprise de l'administration: je dois faire reconnaitre ma fille par son vrai pére ou constituer un conseil de famille (5 personnes) pour "protéger" .

Je décide de faire appel au vrai pére de la gamine, qui la reconnait!

je reçois un nouvel acte de naissance, où il est marqué qu'elle se nomme par mon nom et y est joind le nom de son pére.
Ca se passait il y a 12-13 ans.
Cela implique qu'il doit co-signer toutes les demandes officielles concernant ma fille: carte d'identité, scolarité, départ du pays, voyage à l'étranger,...

Mais cet homme a disparut de la circulation, tout doit ce faire "normalement" via le "consulat" à Paris!
0
Lisa

Et bien que de complications!!!
0